En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris, une réserve qui a de la gueule !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris, une réserve qui a de la gueule !

    9 sept. 2020

    Lens - PSG (jeudi, 21h)

    De passage en conférence de presse cette après-midi (15h30), Thomas Tuchel devrait en dire un peu plus sur le groupe du PSG pour le déplacement à Lens demain soir (match en retard de la 2ème journée). On sait déjà avec certitude que le club de la capitale sera privé de Neymar, Di Maria, Paredes, Icardi, Navas, Marquinhos et Mbappé, tous testés positifs au coronavirus, mais aussi de Rico, qui n’était pas qualifié à la date prévu pour ce match (samedi 29 août) et Choupo-Moting pour les mêmes raisons. Pour composer un groupe de 18 joueurs, le technicien allemand va donc devoir largement puiser chez les jeunes et même peut-être pour coucher un onze titulaire. Ainsi, la possibilité de voir le jeune Arnaud Kalimuendo participer au match (comme titulaire ou en cours de jeu) est très probable. Et le gamin de 18 ans pourrait bien créer la sensation dans le nord. Le jeune espoir parisien, dont on avait déjà pu apprécier l’activité lors des matchs amicaux de préparation a été impliqué dans 63 buts en 54 matchs avec les U19 du PSG la saison dernière (46 buts et 17 passes décisives) ! Une stat impressionnante qui demande toutefois confirmation au niveau du dessus mais qui est confortée par sa très belle Coupe du Monde U17 il y a un an au Brésil. Le Parisien y avait inscrit 5 buts, dont un triplé lors de la petite finale contre les Pays-Bas.

    L’attaque reste le principal souci du PSG pour ce déplacement, alors que Tuchel peut compter sur Dagba (bon avec les Espoirs), Kehrer (titulaire lors des deux matchs de l’Allemagne), Kimpembe (qui n’a pas joué hier et devrait être capitaine), Diallo, Bernat et Kurzawa pour composer sa défense.

    Au milieu, Verratti, Herrera, Draxler et Gueye sont disponibles, avec la possibilité de faire monter l’Allemand d’un cran. Devant, Tuchel devra composer avec Sarabia, Kalimuendo et le revenant, Jese, intégré au groupe à l’entraînement.

    L’équipe possible contre Lens :

    Bulka (ou Innocent) – Dagba (ou Kehrer), Keher (ou Diallo), Kimpembé, Bernat (ou Kurzawa ou Diallo) – Verratti, Herrera, Gueye, Bernat (ou Kurzawa ou Draxler) – Sarabia, Draxler (ou Kalimuendo ou Jese).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club