En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris, une revanche à double titre ?

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Paris, une revanche à double titre ?

    22 janv. 2020

    > Reims - PSG (21h)

    Le club de la capitale reste sur deux défaites face au Stade de Reims et une élimination la saison dernière en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Assez de raisons pour vouloir l'emporter ce soir, même si la principale reste de se donner les moyens de gagner au moins un deuxième titre avec un championnat qui lui est promis. En face, Reims a les armes pour les en empêcher...

    Depuis que QSI a racheté le club, le PSG n’a jamais perdu une demi-finale ! Présents à dix reprises à ce stade de la compétition (coupe de France et Coupe de la Ligue confondues), les Parisiens n’ont pas manqué leur rendez-vous avec la finale. « A 90 minutes du Stade de France, le PSG va débarquer avec toute la cavalerie et que crains qu’elle soit bien motivée », craint d’ailleurs Jean-Pierre Caillot qui ne veut pas prendre en compte les deux victoires de son équipe pour ses deux derniers matchs contre les Parisiens.

    Au cœur d’un turnover dont Thomas Tuchel est en train de passer maitre, Thiago Silva est peut-être resté à Paris se reposer avant le match de championnat à Lille dimanche, mais le reste de la troupe a fait le déplacement. A commencer par le duo irrésistible Neymar-Mbappé, préservé à Lorient. Deux fois battus par Reims sur les 10 derniers mois (la saison dernière lors de la phase retour et cette saison lors de la phase aller), le PSG vient à Delaune pour prendre sa revanche. « On veut absolument aller en finale » martèle Tuchel qui la saison dernière avait vu son équipe s’incliner au stade des quarts, au Parc contre Guingamp (1-2), futur finaliste mais relégué.

    Un affront à laver

    Un affront que l’entraîneur allemand veut laver. En gagnant ce soir, mais surtout en gagnant les trois compétitions nationales (les deux coupes et le championnat). Se qualifier dès ce soir pour une finale permettra aussi aux Parisiens de valider leurs bonnes intentions de ces dernières semaines. Mais le match de Lorient a semé une nouvelle petite pointe de doute. Face à une équipe très bien organisée défensivement, sur un terrain loin d’être aussi bon que celui du Parc et au cœur d’un véritable marathon, le club de la capitale peut avoir plus de mal à maintenir le cap… David Guion, qui n’a pas eu besoin d’en rajouter pour motiver ses joueurs, le sait pertinemment et compte justement sur la dessus pour créer l’exploit. Défendre, son équipe sait bien le faire (c’est la meilleure défense de Ligue 1, devant le PSG, avec seulement 13 buts encaissés en 20 matchs) et face aux Parisiens, on peut compter sur elle pour faire ce qu’elle sait le mieux faire. Et comme le souligne le président Caillot, «  Tant qu'un match n'est pas joué, il y a danger »…

    Les équipes officielles :

    Reims : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalrin, Romao (cap.), Munesti, Kamara - Doumbia, Dia

    PSG : Navas - Meunier, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo - Verratti, Paredes, Sarabia, Draxler - Neymar, Mbappé


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club