En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris veut chasser le doute

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris veut chasser le doute

    9 févr. 2019

    > PSG - Bordeaux (17h)

    Trois jours avant le déplacement à Old Trafford, le PSG affronte Bordeaux avec détermination. Pour arriver lancés à Manchester, les Parisiens doivent faire mieux que lors de ces deux derniers matchs à Lyon. Et peu importe qui sera sur le terrain...

    Trois jours avant le déplacement à Old Trafford, la rencontre de championnat contre Bordeaux ne se prépare pas comme les autres. Entre les joueurs qu’il faut faire jouer pour tester leur niveau de forme (Verratti, Paredes), ceux qu’il faut reposer (Marquinhos, Di Maria, Thiago Silva…) et ceux qu’ils faut envelopper dans du papier à bulles pour éviter les blessures (Mbappé), le club de la capitale s’apprête à vivre un après-midi particulier. « Nous ne sommes pas fous, tout le monde pense à Manchester, moi aussi, c’est totalement normal » a reconnu Thomas Tuchel. 72 heures avant un tel rendez-vous, il serait en effet complètement anormal de ne pas commencer à s’y préparer. Surtout que Paris a dix points d’avance et deux matchs de moins que le deuxième.

    Ceux qui pensaient voir sur la pelouse du Parc l’équipe qui débutera à Manchester mardi peuvent toujours attendre. Le jeune Diaby pourrait enchainer son deuxième match de suite comme titulaire, alors que Nsoki (ou Kurzawa) pourraient débuter sur le flanc gauche. Mais ne faisons pas comme les consultants donneurs de leçons et laissons Tuchel faire ses choix. L’important est ailleurs. Ce qui est certain, c’est que pour revenir de ses deux prochains rendez-vous avec de belles promesses, le PSG doit retrouver une sérénité qui s’est un peu perdue depuis l’élimination en Coupe de la Ligue face à Guingamp. Même si on a pu voir de belles réactions, notamment en deuxième période contre Rennes au Parc, la défaite à Lyon ainsi que le match de Coupe de France contre les amateurs de Villefranche Beaujolais (poussé à la prolongation) ont semé le doute. Tuchel a passé les dernières heures à rassurer tout le monde. « On a engrangé beaucoup de confiance après notre deuxième match contre Liverpool et après notre victoire à Belgrade. Il faut s’appuyer là-dessus. Je sens toujours cet état d’esprit, cette atmosphère dans le groupe, explique-t-il. La tension va monter d’un cran chaque jour ».  

    Dans ce contexte, quelques soient les joueurs qui débuteront cet après-midi, il serait de bon ton que la copie soit propre. « Il faut rester calme tranquille. Il y a des semaines, des matches difficiles dans une saison. C’est absolument normal. Il faut rester confiant, parce que l’équipe et le staff sont ensemble ».

    Avant Old Trafford, il y a quand même un match à jouer. « Nous devons jouer sérieusement et être concentrés sur ce match. Il faut montrer notre détermination à remporter ce match », insiste Tuchel. Et s’envoler pour Manchester l’esprit libre.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club