En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris veut être fort d'entrée

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Paris veut être fort d'entrée

    11 août 2019

    > PSG - Nîmes (21h)

    Sans Neymar mais avec Diallo et Sarabia (en attendant Herrera et Gueye), le PSG veut réussir son entrée en Ligue 1 pour faire oublier une fin de saison dernière compliquée qui a voilé son image. En face, les Nîmois ne sont pas résignés. Si leur principal objectif sera de faire bonne figure, ils seront à la recherche d’un nouvel exploit, dans la continuité de leur bonne saison dernière.

    Repartir sur de bonnes bases pour la confiance. Voilà ce à quoi devront s’atteler les parisiens ce soir face à Nîmes. Après un exercice 2018-2019 très mitigé (en dehors du championnat remporté sans difficultés), une victoire lors de la première journée de championnat est nécessaire pour éloigner les doutes. Après un match perdu aux tirs aux buts face à l’Inter Milan et un autre remporté face à Sydney 3-0 en amical, le Trophée des champions face à Rennes a déjà pu rassurer l’équipe. Ce match là sonnait comme une revanche après la défaite face à cette même équipe rennaise en Coupe de France en avril dernier. Sans vraiment impressionner, les parisiens l’ont tout de même emporté 2 à 1 avec des buts de l’inévitable Kylian Mbappé et d’Angel Di Maria.

    « Je veux qu’on soit fort dès le début »

    « J’espère qu’on va commencer à un très haut niveau. On en est capable. Je veux qu’on soit fort dès le début », a réclamé l’entraîneur parisien en conférence de presse. Malgré l’absence de Neymar, dont l’ombre planera sur le Parc, le club de la capitale veut prouver qu’il se sent plus fort que lors d’une deuxième partie de saison très laborieuse, et présenter son nouveau visage sous son plus beau jour.

     

    Côté mercato, le retour de Leonardo en tant que directeur sportif s’est accompagné d’un renouvellement de l’effectif. Outre l’arrivée du prometteur défenseur central Abdou Diallo, qui peut permettre à Tuchel d’aligner plus souvent Marquinhos au milieu (ce qui devrait être le cas ce soir), Paris s’est renforcé au poste qui lui fait défaut depuis de nombreuses années à savoir le milieu de terrain. Ander Herrera, Pablo Sarabia et Idrissa Gueye ont ainsi rejoint l’écurie parisienne. Si Gueye (qui reprend lundi) et Herrera (blessé pour encore 3 semaines) ne participeront pas à la rencontre, Diallo et Sarabia devraient faire partie du onze de départ.

    Une plus value certaine dans l’effectif au vu de leurs prestations lors des matchs amicaux. Thiago Silva devrait quand à lui retrouver sa place en défense ce soir.

    Nîmes veut se rassurer

    Promus de Ligue 1, Nîmes avait réalisé une très bonne saison l’année dernière en terminant à la neuvième place du championnat. Aussi bien offensivement que défensivement, le club avait délivré des prestations de qualité en développant du beau jeu. Un très bon exercice 2018-2019 qui a attiré l’œil de nombreux clubs français. C’est ainsi que lors de ce mercato estival, des cadres de l’équipe ont été transférés à l’image de Teji Savanier, aujourd’hui à Montpellier, ou de Denis Bouanga transféré à St-Etienne.

    En retard dans son mercato (même si Ferhat, le prodige du Havre, et l’ancien auxerrois Philippoteaux devraient débuter), Nîmes (qui a aussi perdu Thioub, Bozok ou Alioui) aura à cœur de bien débuter cette saison. Et surtout, de limiter la casse au Parc pour ne pas voir les doutes grandir au sein d’un effectif en reconstruction. « On veut se rassurer et prouver qu’on n’est pas des tocards », explique Bernard Blaquart.

    Au point de réaliser un exploit au Parc ? On se souvient que la saison dernière déjà, les crocodiles avaient marqué les esprits dès l’entame de la saison. Menés 1-3 à Angers à 5 minutes de la fin, ils s’étaient imposés 4-3. Le genre de petit miracle que Briançon et ses partenaires rêvent de réussir ce soir.

    > Les compositions probables :

     Paris : Areola - Meunier, T.Silva, Diallo, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Cavani, Mbappé

    Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel - Paquiez, Bobichon, Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club