En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris veut refaire le coup de Strasbourg

    COUPE DE FRANCE féminine

    Actus

    COUPE DE FRANCE féminine

    Paris veut refaire le coup de Strasbourg

    9 août 2020

    PSG - Lyon (21h)

    Sur les 4 dernières saisons, le Lyonnaises ont lâché un seul titre : la Coupe de France 2018. Et c’est le PSG qui les en a privé, remportant la finale à Strasbourg dans des conditions dantesques après une interruption de plus d’une heure en raison d’un terrible orage. Deux ans après, les Parisiennes visent un nouvel exploit. « On doit s'appuyer dessus sur la finale d'il y a deux ans, puisque ça peut leur faire prendre conscience que, dans le football, tout est possible, a expliqué olivier Echouafni qui à l’époque n’était pas encore le coach des Parisiennes (c’est Bernard Mendy, aujourd’hui son adjoint qui coachait l’équipe après la mise à l’écart de) .Il y a 11 joueuses de chaque côté, et ça se joue très souvent sur des petits détails quand on évolue au très haut niveau. Ce qui a été fait il y a deux ans était très intéressant et on doit maintenant être capables de s'appuyer dessus. ».

    Si l’écart s’est sensiblement réduit entre les deux équipes, les Lyonnaises restent les incontestables favorites de la finale, ce qui n’empêche pas les l’entraîneur parisien de croire à l’exploit. « Cette finale se prépare dans le calme et la sérénité, tout en étant bien concentrés sur ce qui va nous attendre. On se sent prêts, on a vécu un bon premier match en demi-finale, et ça nous a bien préparés en vue de cette finale. ».
    Les deux équipes ont dû batailler pour accéder à la finale. Lyon s’est contenté d’une victoire 1-0 à Guingamp alors que les Parisiennes étaient menées 0-1 à Bordeaux avant de renverser la situation. Un peu plus de dix jours avant les quarts de finale de la Ligue des Champions (Arsenal – PSG et Bayern Munich – Lyon), cette finale servira aussi aux deux équipes de répétition générale.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club