En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pas de matchs internationaux cet été, annulation de Wimbledon...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Pas de matchs internationaux cet été, annulation de Wimbledon...

    1 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Dans l’attente d’évoquer un possible calendrier de reprise pour les compétitions européennes (C1 et C3) et par la même les championnats nationaux, l’UEFA a communiqué trois décisions importantes en cette fin de journée.

    Aucun matchs internationaux prévus en juin (amicaux, Ligue des Nations, barrages pour l’Euro) n’auront lieu. Toutes les rencontres sont reportées et pourraient se jouer en automne.

    Le prochain marché des transferts prendra fin jusqu’à l’inscription des joueurs pour les prochaines compétitions européennes (Ligue des Champions et Europa League).

    Le fair-play financier est suspendu pour la saison 2020/2021 pour tous les clubs engagés dans des compétitions européennes.

    Selon nos informations, la haute instance du football aurait également fait savoir aux représentants des 55 fédérations réunies ce jour en visioconférence que les championnats devaient se terminer au plus tard le 2 août, dernier délai.

    Finalement une bonne nouvelle pour les différentes ligues (dont la Ligue 1 bien sûr), qui écarte toutefois la possibilité d'une reprise au delà du 15 juin...

    C’était attendu, beIN Sports marche logiquement dans les pas de Canal+. Selon un courrier consulté par l'AFP, beIN Sports a annoncé à la Ligue de football professionnel qu'il avait pris la décision de suspendre les prochains paiements des droits télé jusqu'à ce que la Ligue 1 et la Ligue 2 ne reprennent.

    Les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet à Londres ont annoncé l’annulation pure et simple de la compétition, donnant d’ores et déjà rendez-vous du 28 juin au 11 juillet 2021.

    720 morts en Italie aujourd’hui, il s’agit du bilan quotidien le plus faible depuis le 26 mars dernier dans le pays.

    En France, on a dénombré 509 décès au cours des dernières 24 heures, contre 418 lundi et 499 hier, soit une baisse de l’augmentation (si on veut positiver). Ce qui porte à 4032 personnes décédées depuis le début de l’épidémie.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club