En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pau gifle Bordeaux

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Pau gifle Bordeaux

    16 janv. 2020

    Pau - Bordeaux 3-2 (ap)

    Une vaillante équipe de Pau crée la surprise en éliminant des Bordelais très décevants. Ça va mal pour l’équipe de Paulo Sousa.

    Les 16èmes de finale de la Coupe de France commencent avec le bel exploit de Pau face aux Girondins. Ce sont les Palois qui ouvraient le score par leur capitaine, Name, qui reprenait un ballon mal renvoyé après un coup franc (23ème), avant que Maja n’égalise de façon heureuse (ballon contré qui lobe Bertrand), a vu la 40ème. Nullement abattu, Pau reprenait l’avantage dans la foulée au terme d’un superbe contre conclu par Jarju (43ème).

    Archi dominateur en seconde période, Bordeaux se montrait en manque d’imagination (et de talent) en attaque. Il faudra un coup franc direct de De Preville (81ème) pour offrir la prolongation aux Girondins.
    Un peu ragaillardi en prolongation, Pau ressortait le bout de son nez, faisant même un peu plus que résister. 
    Toujours très décevants techniquement, les Bordelais ne trouvaient pas la solution pour réellement déstabiliser l’équipe de National. 
    Et ce qui devait arriver arriva : 30 secondes après un but refusé aux Palois pour hors-jeu, Gueye récupérait un ballon mal donné par Aït-Benasser et trompait Poussin (pas exempt de tout reproche) d’une frappe lointaine, à 3 minutes de la fin.
    Une qualification méritée pour Pau qui retrouve les 8èmes de finale, 22 ans après sa dernière présence à ce stade de la compétition (battu par le PSG). Pour Bordeaux, c’est une défaite qui peut faire très mal..,

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club