En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Payet à l'Euro ? C'est pas gagné...

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Payet à l'Euro ? C'est pas gagné...

    14 déc. 2019

    Deschamps réticent...

    Etincelant avec l’OM depuis quelques semaines maintenant, Dimitri Payet est-il devenu un candidat à la liste des 23 pour l’Euro ? Pas franchement si on lit entre les lignes des déclarations de Didier Deschamps. «  Tant mieux pour lui qu'il ait retrouvé un bon niveau avec son club, qu'il le maintienne, il est toujours sélectionnable », a expliqué Didider Deschamps, interrogé à l’occasion de l’Assemblée générale de la FFF. Mais ensuite le sélectionneur n’a pas laissé beaucoup d’espoir au Marseillais de disputer l’Euro. « Ça fait un moment qu'il n'est pas venu avec nous, il y a d'autres joueurs aussi qui ont répondu aux attentes... »

    Se gardant bien d’adopter une position radicale et définitive, Deschamps a laissé entendre qu’il y avait d’autres candidats mieux placés que le Marseillais. « Tant mieux pour lui et pour son équipe qu'il soit à un très bon niveau. Je ne sais pas la situation que j'aurai au mois de mars, puis en mai pour la liste finale. Je ne vais pas ouvrir la porte ni la fermer. C'est factuel. Il a été très important pour l'équipe de France à une certaine période. Mais après, d'autres ont été là et lui n'était pas là. Ça rentrera dans la réflexion ».

    Agé de 32 ans, Dimitri Payet (38 sélections, 8 buts) n’a plus porté le maillot bleu depuis le 11 octobre 2018 contre l’Islande. Le Marseillais était entrée en jeu à la 67ème minute, à la place d’Ousmane Dembélé. Cinq mois plus tôt, la veille de l’annonce de la liste des 23 pour le mondial en Russie, il s’était blessé en finale de la Ligue Europa, alors qu’il était pressenti pour être appelé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club