En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Payet : « on a des certitudes »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Payet : « on a des certitudes »

    17 août 2019

    > Nantes - OM (17h30)

    Avant le déplacement de Nantes, Dimitri Payet a tenu à parler de « certitudes » dans le jeu et réfuté la thèse de la continuité de la saison dernière en évoquant la défaite face à Reims…

    Après être apparu en fin de match samedi dernier face à Reims (0-2), Dario Benedetto devrait encore débuter la rencontre sur le banc à la Beaujoire. « Le problème de Dario est qu’il n’a pas fait de préparation normale, souligne André Villas-Boas. On essaye donc de lui faire retrouver sa forme ». L’entraîneur portugais a toutefois souligné l’importance du joueur dans son système de jeu. « C’est un joueur complet, qui sait aussi mettre les autres dans de bonnes conditions, mais on doit attendre qu’il se remette bien physiquement ».

    En attendant, le seul changement attendu par rapport au match contre Reims la semaine dernière, devrait être la titularisation de Maxime Lopez au milieu, à la place de Kevin Strootman. L’international néerlandais, s’est peu entrainé cette semaine et était encore très incertain hier.

    Présent en conférence de presse, Dimitri Payet a préféré évoquer « les certitudes » de l’OM plutôt que les doutes nées d’une entame ratée. « Commencer par une défaite à domicile après la saison que nous venons de vivre, je comprends que les supporters soient déçus, mais personnellement je ne suis pas inquiet. Lors de nos matchs de préparation et à l’entraînement, on a vu qu’on avait des certitudes… Tout le groupe a été aussi très déçu par cette défaite et veut se rattraper le plus vite possible ».

    Pour expliquer les débuts ratés de l’OM, Payet évoque « la volonté de trop bien faire », « la crispation du premier match » ou encore le fait de « ne pas avoir réussi à se lâcher ».

    « On a la qualité pour terminer dans les 3 premiers »

    L’ancien capitaine de l’OM a également évoqué l’apport de Benedetto. « On commence à mieux se connaître. C’est un joueur qui a un très fort caractère et qui n’est pas embêté avec le ballon… Sa mission c’est d’être le n°9 de l’OM. On sait toute l’attente qu’il y a par rapport à ça. Notre rôle c’est de l’accompagner pour qu’il nous fasse gagner des matchs ».

    Interrogé sur les ambitions affichées par l’OM lors de son arrivée au club il y a deux ans et demi, celui à qui Villas-Boas confie les clés du jeu, a voulu rassurer les supporters. « Je crois encore à ce projet, sinon je ne serais plus là… On a la qualité pour terminer dans les trois premiers… Le jour où tous les joueurs vont jouer à leur niveau en même temps, ça va se concrétiser avec des résultats ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club