En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
     Pépé, M. Dembélé, Balotelli et Khazri, les joueurs clés du sprint final

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pépé, M. Dembélé, Balotelli et Khazri, les joueurs clés du sprint final

    28 mars 2019

    Gros plan sur les « indispensables » de Lille, Lyon, Marseille et Saint-Etienne.

    Après une mini trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits dès demain avec un passionnant Rennes - Lyon, coup d’envoi du sprint final. Si le club de la capitale est assuré de remporter le titre (qui pourrait être officiel le 7 avril lors de la 31ème journée, voir par ailleurs), la lutte s’annonce terrible pour les places dans le TOP 5 où tout peut encore arriver pour Lille, Lyon, Marseille et Saint-Etienne.

    Ces 4 équipes comptent chacune sur un homme fort depuis le début de l’année. Gros plan.

    Lille : Pépé impliqué dans un but sur deux

    Après un peit coup de mou au cœur de l’hiver, l’international ivoirien est reparti de plus bel. En 2019, le n°19 du LOSC est impliqué dans 8 buts de son équipe (5 buts et 3 passes décisves). C’est 50% des buts inscrits par les Lillois en 2019.

    Lyon : Dembélé, mais pas que…

    Auteur de 7 buts en 2019, Moussa Dembélé est l’homme en forme de l’OL. Mais le joueur formé au PSG n’est pas le seul à tirer son équipe vers le haut depuis le début de l’année. Nabil Fékir a marqué 5 fois et réussi une passe décisive. Même si Bruno Genesio attend mieux de son capitaine pour revenir sur le LOSC, c’est un retour au premier plan pour l’international.

    Marseille : Balotelli évidemment !

    Avec 5 buts et une passe décisive en 8 matchs joués, Mario Balotelli porte l’OM. Derrière lui, Florian Thauvin (2 buts et 3 passes) suit le rythme. Celui qui permet aux Marseillais de croire à une « remontada ».

    Saint-Etienne : Khazri toujours indispensable

    C’est un peu le problème des Verts : ils sont trop dépendants de Wahbi Kahzri. Avec 2 buts et 2 passes décisives, l’ancien Rennais est le fer de lance de l’attaque stéphanoise. Enfin, quand il n'est pâ suspendu, ce qui sera encore le cas lundi pour la réception de Nîmes (30ème journée).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club