En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Petit coup de pression sur l'OM

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Petit coup de pression sur l'OM

    28 févr. 2020

    > Nîmes - OM (20h45)

    En voyant sa belle série de 14 matchs sans défaites se terminer samedi dernier contre Nantes, l’OM a reçu un petit coup de pression. Si les Marseillais sont toujours solidement accrochés à la deuxième place, 8 points devant Rennes et 9 devant Lille, la perspective de voir revenir leurs poursuivants est plus que jamais d’actualité. Rennes notamment sera à Toulouse demain (20h) et pourrait revenir à 5 points des Olympiens si rien se passait comme prévu (défaite de l’OM, succès des Bretons). Lille (qui va à Nantes) pourrait aussi se rapprocher dangereusement. Mais on n’en est pas encore là… Si les Olympiens ont affiché de la fatigue le week-end dernier, c’est d’abord parce qu’ils sortaient d’un cycle de matchs tous les trois jours. Cette fois, Benedetto (sur lequel Villas-Boas a mis la pression) et ses coéquipiers ont eu une semaine pour préparer leur déplacement aux Costières et comptent se relancer chez le barragiste.

    «Rebondir et gagner pour garder cette deuxième place et maintenir l'écart avec les concurrents », insiste Boubacar Kamara. Son entraîneur en demande encore plus. « Le plus important pour nous est de refaire une série de victoires. Après le match contre Saint-Étienne, on était tous heureux d’avoir 8 et 9 points d’avance sur la concurrence », souligne Villas-Boas qui est déjà passé à autre chose après la défaite contre Nantes. « On va travailler et penser la victoire à Nîmes. Le plus important pour nous est de garder cet écart le plus longtemps possible ».

    En revanche, une deuxième défaite de suite infligerait un gros coup au moral des Olympiens...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club