En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Philippoteaux file à Brest

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Philippoteaux file à Brest

    22 sept. 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, Le quotidien du foot revient sur les principales informations, avec des rendez-vous fréquents dans la journée...

    Le milieu offensif De Nîmes, Romain Philippoteaux (32 ans) quitte Nîmes et s'engage avec le Stade Brestois pour deux ans.

    Contrairement à ce qui a été dit, mais finalement tout à fait logiquement, Mbaye Niang a refusé de rejoindre West Bromwich Albion (Premier League). 

    Edouard Mendy va officiellement s’engager avec le club anglais de Chelsea après avoir passé sa visite médicale. Le montant du transfert est de 25 millions d’euros. Sur cette somme, le Stade de Reims touchera un peu plus de 2 millions (15% de la plus value alors qu’il avait été acheté 4 millions par Rennes il y a un an).

    C’est officiel, Arturo Vidal (Barcelone) portera désormais le maillot de l’Inter Milan. Poussé vers la sortie au Barça, le Chilien de 33 ans retrouve Conte, qui fut son entraineur à la Juventus entre 2011 et 2014.

    Toujours Niçois où son contrat se termine dans un an, Wylan Cyprien devrait partir avant la fin du mercato. Selon Foot Mercato, les Girondins de Bordeaux auraient fait une offre, dont le montant n’est pas révélé, à l’OGC Nice. Pour rappel, le club de la Côte d’Azur réclame 15 millions d’euros pour son joueur.

    A la recherche du remplaçant de Gonzalo Higuain, parti à Miami, la Juventus enregistre l’arrivée d’Alvaro Morata, en provenance de l’Atletico de Madrid. L’international espagnol retrouve la Juve où il avait déjà évolué entre 2014 et 2016 sous la forme d’un prêt du Real Madrid. Selon la presse espagnole, il s’agirait d’un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 45 millions, mais aussi la possibilité de prolonger le prêt d’un an.

    Selon la presse espagnole, Edinson Cavani serait sur le point de s’engager avec l’Atletico de Madrid. Pour rappel, le transfert avait déjà failli se faire en janvier dernier mais avait échoué au dernier moment, notamment en raison de l’indemnité réclamé par le PSG, mais aussi par les relations très tendues entre le clan Cavani et les dirigeants du club.

    Où s’arrêtera l’exode des Lyonnais ? Alors que Terrier, Rafaël, Tété, Marçal, Tatarusanu et Traoré ont déjà quitté le club, les rumeurs de départ se multiplient. Le Torino fait le forcing pour récupérer Joachim Andersen (prêt payant avec option d’achat) et le Barça (ainsi que plusieurs autres grosses écuries européennes) sont à l’affût pour Memphis Depay. Mais le prochain à partir pour bien être le jeune brésilien Jean Lucas. Recruté l’été dernier par Juninho himself (contre 8 millions d’euros), le milieu de terrain de 22 ans n’a jamais vraiment trouvé grâce aux yeux de Rudi Garcia et pourrait donc aller chercher du temps de jeu ailleurs. Alors que Lyon est intéressé par le jeune défenseur polyvalent de Strasbourg Mohamed Simakan (20 ans), la possibilité de voir Lucas faire le chemin inverse est fortement évoquée par Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Si un prêt est envisagé, selon nos informations, le Brésilien pourrait même être directement vendu dans le cadre du transfert de Simakan.

    Si Houssem Aouar est encore loin d’être parti en raison notamment du prix fixé par l’OL (qui en veut pas moins de 50 millions), en revanche, Maxwel Cornet, pisté par Wolfsburg n’est pas sûr de rester. Le club allemand insiste et Lyon ne devrait pas le bloquer, à condition d’en obtenir au moins 12 millions.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club