Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.
Interrogé par nos confrères de l’Equipe, Le président de l UNFP q répondu à Jean-Michel Aulas qui prend exemple sur les championnats qui reprennent pour défendre sa thèse d’une interruption beaucoup trop hâtive. « Ils font un pari sur l'avenirpuisque " la question d'une deuxième vague est toujours d'actualité», estime Philippe Piat qui pense qu’il est trop tard pour faire machine arrière. « Reprendre le 17 juin, comme prévu à la base, ça me semble impossible après une si longue coupure. Les joueurs n'ont pas repris l'entraînement. Certains disent aujourd'hui que quinze jours de réathlétisation sont suffisants pour rejouer. Mais, bizarrement, on nous a toujours dit que huit semaines de préparation physique étaient nécessaires entre deux saisons de Championnat. Ce n'est pas simple. Peut-être qu'on a fait fausse route. Mais on le saura à la fin. »
Lyon, Toulouse et Amiens vont saisir le Conseil d’Etat demain pour protester contre l’arrêt de la Ligue 1 et le gel du classement à la 28ème journée
L’Italie devrait décider jeudi de la date de la reprise de la Série A.
La Direction Générale de la Santé a indiqué qu’en raison du pont de la Pentecôte, elle ne donnerait pas d’indications sur le nombre de décès au cours des dernières 24 heures pendant le week-end, mais qu’un point sera fait lundi 25 mai. Le nombre de personnes hospitalisées (17 185, soit - 7 en 24 heures) a légèrement augmenté, mais les patients graves en réanimation (1 655, soit -10 en 24 heures) continue de baisser.
Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr