En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pjanic sur la route de Barcelone

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Pjanic sur la route de Barcelone

    25 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    Annoncé par La Républicaau début de la semaine, le « troc » entre la Juventus et le Barça se confirme. Ce jeudi, la Cadena SER ainsi que les médias italiens annoncent que tout est acté entre les eux clubs. La Juventus va payer 10 millions d’euros à Barcelone ainsi que Miralem Pjanic pour récupérer Arthur en contre partie. Arthur signera un contrat de 5 ans avec la Juve (pour un salaire annoncé de 5,2 millions annuels) alors que Pjanic va de son côté parachever un contrat de 4 ans avec Barcelone pour un salaire annuel de 7,5 millions.

    Selon Le Progrès, le jeune espoir de l’OL, Amine Gouri, pourrait rejoindre l’OGC Nice. Les discussions entre les deux clubs seraient bien avancées.

    Selon L’Equipe, Yaya Sanogo, en fin de contrat à Toulouse, pourrait rejoindre le Spartak Moscou. Le joueur de 27 ans aurait également des propositions dans les pays du Golfe.

    L’En Avant de Guingamp a trouvé son gardien n°1. Il s’agit du danois Nicolai Larsen (29 ans) qui arrive en provenance du FC Nordsjaelland.

    Gauthier Lloris, jeune frère du capitaine de l’équipe de France quitte Nice pour rejoindre Auxerre. Le défenseur de 24 ans, qui était en fin de contrat en 2021 s’est engagé avec le club de Ligue 2 pour une durée qui n’a pas été révélée.

    C’était attendu depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Le Borussia Dortmund a officialisé la signature de Thomas Meunierqui s’est engagé avec le vif champion d’Allemagne jusqu’en 2024. L’international belge de 28 ans a commenté sa signature sur le site officiel du club.  «Le Borussia Dortmund joue exactement le football que je veux jouer : passionnant, authentique et naturel », explique celui qui était arrivé au PSG en 2016 en provenance de Bruges. « Le BVB est connu pour ses fans enthousiastes et l'atmosphère pendant le match avec Paris au Signal Iduna Park a honnêtement influencé ma décision. Je suis ambitieux et, comme à Bruges et à Paris, j'aimerais gagner des titres avec Dortmund». Rappelons que e latéral belge a refusé de signer une prolongation de contrat de deux mois avec Paris et ne prendra donc pas part aux deux finales de coupe ainsi qu’au final 8 de la Ligue des Champions. 

    Martin Terrier devrait rejoindre le Stade Rennais. Alors que l’attaquant de l’OL (23 ans) s’est mis d’accord avec les Bretons, les deux clubs négocient actuellement le montant de l’indemnité de transfert. Celui-ci se situe entre 10 (la somme que Rennes veut payer) et 15 millions (la somme que Lyon veut recevoir).

    Selon le site 90mn.comKostas Mitroglou pourrait être transféré à l’Olympiakos… gratuitement. L’OM économiserait ainsi son imposant salaire en le donnant gratuitement, trois ans après l’avoir acheté 15 millions d’euros à Benfica. 

    Selon le site MaLigue2, Lorient est en pole position pour accueillir l’attaquant toulousain Quentin Boisgard. Le site précise que d’autres clubs de Ligue 1 suivent de près le joueur de 23 ans.

    La Depêche du Midi confirme que la doublure de Lafont à Nantes, Maxime Dupé, doit s’engager avec le TFC pour remplacer Reynet parti à Nîmes.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club