En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Platini en garde à vue

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Platini en garde à vue

    18 juin 2019

    En cause : l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022

    Comme le révélait Médiapart, Michel Platini a été placé en garde à vue ce matin dans le cadre de l'enquête sur l'attribution des Coupe du Monde 2018 à la Russie, et 2022 au Qatar.

    L'ancien président de l'UEFA, qui a déposé plusieurs plaintes contre ceux qu'il accuse de l'avoir privé de la présidence de la FIFA a été convoqué ce matin au tribunal de Nanterre où il s'est présenté en compagnie de son avocat. Mais à son arrivée, les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractiobns financières et fiscales (OCLCIFF) lui ont signifié son placement en garde à vue.

    En cause : un rôle éventuel lié à des faits de corruption qui ont abouti à l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022. Michel Platini est notamment suspecté d'avoir reçu une oeuvre d'une grande valeur signée Picasso de la part de l'ancien président de l'Union russe de football, Viacheslav Koloskov, pour l'inciter à voter pour la Russie.

    Au coeur de l'enquête également, un déjeuner organisé à l'Elysée en novembre 2010 à l'initiative de Nicolas Sarkozy. Déjeuner durant lequel il a rencontré le prince héritier, ainsi que le premier ministre du Qatar et qui aurait modifié ses intentions de vote...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club