En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Plus de temps à perdre pour Rennes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Plus de temps à perdre pour Rennes

    6 oct. 2019

    > Rennes - Reims (17h)

    Incapables de gagner depuis le 25 août et de s'imposer au Roazhon Park depuis le 18 août et la victoire contre le PSG, le Stade Rennais n'a plus de temps à perdre pour le pas laisser filer les prétendants au TOP 5...

    Avant le déplacement à Marseille dimanche dernier (1-1), Julien Stéphan ne voulait pas avoir un regard trop négatif sur les débuts de son équipe, mettant en avant les 11 points pris à l’époque en 7 journées.

    Une semaine et un point plus tard, les Rennais s’apprêtent à recevoir le Stade de Reims pour un match dont le résultat décidera si oui ou non son équipe réussit son entame de championnat.

    En cas de victoire, les Bretons basculeraient dans le TOP 5, mais en cas de défaite, ils pourraient dégringoler dans la deuxième moitié du classement. Et même si Julien Stephan continue de demander du temps, cela risque de faire désordre. Depuis le déplacement à Strasbourg, d’où ils sont revenus avec une victoire, les Bretons n’ont gagné aucune de leurs 7 rencontres (toutes compétitions confondues). Pire : il faut remonter encore plus loin en arrière pour retrouver trace de leur dernier succès à domicile : c’était le 18 août face au PSG.

    C’est d’ailleurs un point commun entre les Rennais et les Rémois : ce sont les deux seules équipes (toutes compétitions confondues) à avoir réussi à battre les Parisiens (et même tout simplement à leur prendre des points) cette saison. « Quand tu gagnes à Marseille, tu gagnes à Paris et tu bats Lille chez toi, ce n’est pas un hasard », souligne Stephan qui se méfie terriblement de la formation de David Guion. « C’est une équipe redoutable, très bien équilibrée », prévient l’entraîneur breton.

    Pour apporter un peu de sang frais à son équipe, quatre jours après la défaite à Rome, l’entraîneur breton a choisi de laisser Da Silva et Martin sur le banc, mais sera privé d’Edouard Mendy, blessé et absent plusieurs semaines. Il le sait, ce match a tout du piège.

    > Les équipes officielles

    Rennes : Salin - Gnagnon, Gelin, Morel - Traoré, Camavinga, Grenier, Maouassa, Bourigeaud – Niang, Raphinha

    Reims : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin - Dia, Oudin, Doumbia - Donis


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club