En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour enchainer, Lyon a son idée

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pour enchainer, Lyon a son idée

    16 août 2019

    > Lyon - Angers (20h45)

    Après la belle et nette victoire à Monaco, changement complet de décor pour la première à domicile face à Angers. Toute la semaine, Sylvinho et ses hommes ont travaillé pour mettre en place le meilleur moyen de bousculer un bloc bas...

    Après les boulevards de Louis II et la passivité offensive des Monégasques, l’Olympique Lyonnais va se frotter à la dalle angevine, 8ème défense de Ligue 1 la saison dernière à l’extérieur. Pas franchement le match idéal pour un soir de première au Groupama Stadium. Sylvinho, qui explique vouloir « contaminer » les supporters avec « de l’intensité et du dynamisme » sait que son équipe aura surtout besoin de ne pas s’affoler et rester lucide pour venir à bout du bloc angevin.

    « On s’attend forcément à un match difficile expliquait le Brésilien en conférence de presse. C’est difficile pour tout le monde face à une équipe qui joue avec un bloc bas. Nous nous sommes préparés pour ça ».

    Pendant la semaine, les Gones ont travaillé sur le jeu placé, la façon de trouver les intervalles dans une défense renforcée et surtout, le meilleur moyen de bouger le bloc adverse.

    « Nous connaissons les joueurs et on a déjà l’idée de ce que nous voulons faire, on l’a étudié en vidéo. Nous avons travaillé les idées qui peuvent nous permettre de gagner », souligne l’entraîneur de l’OL qui insiste sur l’état d’esprit. Nous aurons besoin de dynamisme et d’intensité et surtout, d’avoir les idées claires pour passer ce bloc bas ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club