En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour Paris, un bon test avant Dortmund

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pour Paris, un bon test avant Dortmund

    26 janv. 2020

    > Lille - PSG (21h)

    Quatre semaines avant de se déplacer à Dortmund en Ligue des Champions, le PSG passe un bon test ce soir à Lille. Un match qui n'a rien à voir avec celui de la saison dernière.

    Quatre. C’est le nombre de parisiens présents lors de la deuxième période (perdue 4-0 par le PSG) face à Lille à Pierre Mauroy la saison dernière, qui devraient être encore sur le terrain au coup d’envoi : Kimpembe, Verratti, Mbappé et peut-être Paredes. C’est dire si le contexte de la rencontre de ce soir n’est plus du tout le même. Mais cela n’écarte pas non plus tout danger pour Thiago Silva (sorti après 16 minutes sur blessure) et ses partenaires. Déjà parce qu’il y a un classement où les Dogues sont meilleurs que les Parisiens : celui des points pris à domicile. Seule équipe encore invaincue sur sa pelouse, le LOSC n’a concédé que 4 points (deux nuls), soit un de moins que les Parisiens (un nul et une défaite) et encaissé seulement cinq buts en dix matchs. Là encore les Lillois sont devant les Parisiens qui en ont concédé 6 sur leur pelouse.

    Avec ce que l’on peut considérer comme l’un des déplacements les plus périlleux de la saison (avant même Marseille ou Lyon), Tuchel n’a pas manqué de mettre en garde ses joueurs. « On attend un adversaire avec beaucoup de qualités », expliquait l’entraîneur allemand en conférence de presse. « Il faut être attentif, c’est un grand défi ». Galtier, lui, est prêt à tout. « Sur un match, tout est envisageable », souligne l’entraîneur des Dogues qui accorde une petite chance à ses joueurs de réitérer la performance du mois d’avril 2019. « A l’époque, personne ne s’attendait à ce résultat », a rappelé l’ancien coach des Verts qui, contrairement au match aller au Parc pourra compter sur la quasi totalité de son effectif. A commencer par Victor Osimhen qui avait beaucoup manqué. Auteur de 10 buts depuis le début de la saison, dont 9 à domicile, le Nigérian sera la principale arme des Dogues, mais pas la seule. La montée en puissance de Renato Sanches, capable de créer beaucoup de problèmes aux Parisiens et le harcèlement d’un Benjamin André (lui aussi absent au Parc) peuvent gêner les joueurs de la capitale.

    Après la double confrontation contre Monaco, le duel de ce soir est aussi très attendu, moins d’un mois avant le déplacement à Dortmund.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club