En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour Platini, le PSG « pourrait s’appeler Coca-Cola »

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Pour Platini, le PSG « pourrait s’appeler Coca-Cola »

    6 nov. 2019

    Trop d'argent, trop d'étrangers...

    Présent sur France Info ce mercredi matin, Michel Platini a longuement évoqué sa situation personnelle et son retour probable aux affaires dans les prochains mois (sans donner plus de précisions), mais a également taclé le Paris Saint-Germain, regrettant la trop grande importance de l’argent dans le football.

    « Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse, a regretté l'ancien président de l'UEFA, qui s’est montré favorable à l’instauration de quotas pour limiter la présence de joueurs étrangers dans les clubs, en s'appuyant notamment sur l’exemple du PSG. « Le président est qatari (Nasser al-Khelaïfi), le directeur (sportif) est brésilien (Leonardo), l'entraîneur est allemand (Thomas Tuchel), il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club