En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour renverser Arsenal, Ancelotti réclame « du courage, de l’intelligence et du cœur »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Pour renverser Arsenal, Ancelotti réclame « du courage, de l’intelligence et du cœur »

    18 avr. 2019

    > Naples - Arsenal (21h, aller 0-2)

    Deux jours après le séisme provoqué par l’élimination de la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions, l’Italie va-t-elle perdre son dernier représentant et être absente des demi-finales européennes ?

    Très mal embarqué après la défaite à l’aller à Emirates Stadium (2-0), Naples a besoin d’élever son niveau de jeu pour espérer renverser la situation contre les Anglais. « En trois mots, nous avons besoin de courage, d'intelligence et de coeur, explique Carlo Ancelotti. J'ai seulement vu un peu de courage au début du premier match. J'ai vu de l'intelligence durant les deux périodes. Le coeur, c'est quelque chose que nous allons devoir mettre lors de ce match ».

    Si le technicien italien explique que le modèle de l’Ajax n’est pas applicable en Italie (« ce modèle ne peut être reproduit ici. Nous ne pouvons pas nous permettre de penser sur le long terme. Ce n'est pas que ce soit en désaccord avec nos idées, mais l'opinion publique demande avant tout des résultats immédiats »), en revanche, il espère voir son équipe s’inspirer de l’état d’esprit affiché par les Néerlandais à Turin et mettre de l’intensité. « On doit saisir cette opportunité, avoir une attitude mentale positive, mettre une dose significative d’intensité et je le répète beaucoup de cœur ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club