En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour rêver plus haut

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Pour rêver plus haut

    8 mai 2019

    > Ajax Amsterdam - Tottenham (21h) aller 1-0

    Aucune des deux équipes qui s’affrontent ce soir en match retour des demi-finales n’était attendue à ce niveau de la compétition. Quelque soit celle qui se rendra à Madrid le 1er juin prochain pour défier Liverpool, ce sera une énorme surprise autant qu'un véritable exploit.

    «  Je suis en train de vivre un rêve » n’a pas hésité à déclarer Mauricio Pochettino en conférence de presse. « Ce fut une grande soirée pour l'Ajax et pour les joueurs, une grande soirée pour le football néerlandais », n’hésitait pas à souligner de son côté Erik Ten Hag après la qualification obtenue à Turin (victoire 2-1 après le match nul 1-1 à l’aller).

    Maintenant qu’ils sont là, l’Ajax comme Tottenham veulent bien sûr jouer la finale dans trois semaines, et rendre le rêve encore plus beau. « On n’a pas envie de s’arrêter là », soulignait Hugo Lloris en conférence de presse.

    Contrairement aux Néerlandais, qui viennent de remporter la Coupe des Pays-Bas, le premier des trois Trophées qu’ils peuvent gagner (avec le championnat et la C1), les Spurs accusent le coup ces dernières semaines. Et s’ils sont assurés de terminer dans le Top 4 en Premier League (et donc rejouer la C1 la saison prochaine), c’est surtout grâce aux contre-performances de Manchester United et Arsenal.

    Pour renverser la situation et remonter un but de retard à l’extérieur Lloris et ses partenaires comptent sur le retour de Heung-Min Son. Suspendu lors du match aller, le Sud-Coréen avait été le grand héros de la double confrontation contre Manchester City en quart de finale, en marquant trois buts. Le but de la victoire à l’aller (1-0) et un doublé au retour à l’Etihad Stadium (3-4). Mais aussi sur un Moussa Sissoko très bon lors de sa rapide entrée en jeu lors du match aller. « On a beaucoup travaillé pour arriver là, on a mérité d'être en demi-finales et on ne va pas abandonner maintenant. Il y a quelque chose d'historique à réussir. Je suis sûr qu'on peut le faire», insiste l’international français.

    Une des inconnues du match reste la façon dont l’Ajax va aborder la rencontre alors qu’il est pour la première fois le mieux placé pour se qualifier avant le match retour. Face au Real Madrid comme contre la Juventus, les Néerlandais étaient obligés de gagner pour se qualifier, ce qui les a empêché de trop se poser de questions. « On va jouer pour gagner, jouer sur nos forces », affirme Ten Hag. Après le feu d’artifice d’Anfield, on a hâte de voir ça…

    > Les compositions officielle

    Ajax Amsterdam : Onana - Mazraoui, De Ligt, Blind, Tagliafico - Schöne, de Jong, Van de Beek - Ziyech, Tadic, Neres

    Tottenham : Lloris (cap.) - Trippier, Alderweired, Vertonghen, Rose - Wanyama, Sissoko, Ali, Eriksen - Lucas, Son

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club