En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Ben Arfa n'aime pas Emery

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Pourquoi Ben Arfa n'aime pas Emery

    7 mars 2019

    > Rennes - Arsenal (18h55)

    Alors que l’on évoque régulièrement les « mauvaises relations » entre Emery et Ben Arfa, il est important de resituer la collaboration entre le Rennais et l’ancien coach du PSG. Jusqu’en avril 2017, elles n’avaient pas d’autres sources que sportives. 5 fois titulaires au cours des 23 matchs joués avec le club de la capitale, Ben Arfa était seulement victime des choix tactiques et techniques de l’entraîneur basque qui lui préférait Pastore, Lucas, Di Maria, Cavani, ou encore Lo Celso et Guedes dans le secteur offensif. D’ailleurs, il est important de rappeler que c’est Olivier Létang qui a été le grand instigateur de la venue de Ben Arfa à Paris, même si Emery ne s’y est pas opposé (Ben Arfa était libre).

    Tout a commencé à se gâter en avril 2017 quand Ben Arfa a expliqué sous, forme de boutade, au grand patron du PSG, le Cheikh Tamin al-Thani, de passage au Camp des Loges, qu’il n’arrivait jamais à joindre son président, Nasser Al-Khelaïfi. Et de demander à l’Emir son n° de téléphone personnel… A partir de ce moment là, le président du PSG, qui s’est senti humilié, s’est juré que Ben Arfa ne porterait plus jamais le maillot parisien. Comme Tuchel le fait pour Rabiot, Emery a alors tout simplement respecté la décision de son patron.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club