En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Cabaye, Nsoki ou autre Dolberg ne pourront pas jouer cette semaine

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pourquoi Cabaye, Nsoki ou autre Dolberg ne pourront pas jouer cette semaine

    26 août 2019

    En cas de transfert d'ici là...

    Il ya quelques jours en conférence de presse, Patrick Vieira expliquait qu'il souhaitait voir des nouvelles recrues arriver pour être dans le groupe mercredi 28 août face à l'OM... Dans l'entourage de l'OGC Nice, on se félicitait même que le match, prévu le samedi 24 soit repoussé de quatre jours en raison du G7, pour avoir plus de temps pour se renforcer...

    Mais c'était en ignorant le résultat de la LFP. En effet, en cas de match reporté, comme c'est le cas pour les 3 rencontres de la semaine (Montpellier - Lyon mardi, Lille-Saint-Etienne et Nice-Marseille mercredi), les joueurs qualifiés pour jouer sont uniquement ceux qui étaient qualifiés à la date à laquelle aurait dû se dérouler la rencontre.

    Autrement dit, tous les joueurs de Montpellier, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Nice et Marseille qui n'étaient pas qualifiés samedi, ne pourront pas jouer cette semaine pour le compte de la 3ème journée. Un poibnt de règlement finalement tout à fait logique qui empêche les clubs de profiter de l'arrivée de nouveaux joueurs au dernier moment, ce qui fausserait forcément le championnat.

    C'est le genre de situation qu'on a pu connaitre la saison dernière quand des matchs programmés avant la fin du mercato hivernal ont été décalés plus tard dans le temps. Les recrues de l'hiver n'avaient pu participer.

    A ce jour, aucun joueur ne s'est engagé avec les clubs concernés depuis samedi. Mais si Yohan Cabaye, qui doit s'engager demain, rejoint bien les Verts, il ne pourra quoi qu'il arrive, pas joueur contre son ancien club, mercredi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club