En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Canal+ doit rembourser (en partie) ses abonnés

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Pourquoi Canal+ doit rembourser (en partie) ses abonnés

    31 mars 2020

    Polémique

    La semaine dernière, la chaine cryptée annonçait qu’elle ne verserait pas les 110 millions d’euros prévus le 5 avril prochain. Motif : le football français est à l’arrêt et la chaine cryptée n’a plus de matchs à diffuser… « En cas de force majeure, lorsque les matches ne sont plus livrés, les paiements sont suspendus. Là, on est en plein cas de force majeure, a expliqué la direction de la chaîne cryptée hier. On applique strictement le contrat et on ne voit pas pourquoi on ferait autrement : Canal+ n'est pas une banque. » On ne peut être plus clair : pas de matchs retransmis, pas de droits télé. Pas complètement illogique, en dehors du fait que Canal+ n’est pas franchement solidaire sur ce coup là…

    L’attitude du groupe Canal+ interpelle toutefois. Et sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui demandent déjà un prix sur leur abonnement. En effet, en temps ordinaire, Canal+ diffuse trois affiches par week-end : le vendredi soir, le samedi après-midi et le dimanche soir. Une programmation qui a motivé de nombreux abonnés, particulièrement chez les supporters du PSG, mais aussi Lyon et Marseille dont les clubs ont quasiment tout le temps droit à une de ces affiches (sans exception pour le PSG). Dans ces conditions et en appliquant la même logique que la direction de la chaine, ne serait-il pas judicieux d’envisager une réduction du prix des abonnements ? A partir du moment où la chaine n’est plus en mesure de fournir son produit phare…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club