En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi ce Real-PSG est un vrai choc européen

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Pourquoi ce Real-PSG est un vrai choc européen

    25 nov. 2019

    > Real Madrid - PSG (mardi, 20h45)

    Paris a beau être qualifié et bien parti pour terminer premier, son déplacement à Santiago Bernabeu demain est bien un véritable choc européen. C’est le moment pour le PSG de Neymar et Mbappé d’afficher ses ambitions européennes face à un grand d’Europe. Explications.

    Un vrai test pour le PSG

    C’est un Real Madrid sur le pied de guerre que les Parisiens vont affronter. Leader de la Liga (à égalité avec le Barça), les Espagnols se sont refaits une belle santé depuis le match aller et restent sur un 6-1 infligé à Galatasaray lors de la dernière journée. Même si Zidane comme ses joueurs ne parlent pas de « revanche » après la claque du match aller (défaite 3-0 au Parc), tous les Madrilènes veulent remettre les pendules à l’heure. Un contexte qui fait de ce match beaucoup plus qu’un simple match d’une équipe déjà qualifiée, mais un véritable test pour le PSG.

    Quel compo pour le PSG ?

    C’est un des attraits forts de cette rencontre : quel onze va aligner Tuchel qui peut compter sur toutes ses stars offensives pour la première fois de la saison ? Même si le choix pourra être influencé par l’état de forme de Verratti, de retour de blessure, on a vraiment hâte d’être au coup d’envoi pour connaître les choix du technicien allemand.

    Neymar et Mbappé, deux hommes dans le match

    Le Real a absolument besoin de gagner

    Pour se mettre à l’abris d’une dernière journée piégeuse, le Real Madrid veut à tout prix s’imposer. Après la rencontre de ce soir, il ne restera qu’un seul match à jouer en Belgique face à une formation qui a posé de gros problèmes aux joueurs de Zidane à l’aller (2-2 après avoir mené 2-0) et qui voudra gagner pour terminer 3ème, et même en cas de victoire en Turquie ce soir, terminer deuxième.

    On est loin de la décontraction du match aller côté madrilène. Cette fois Ramos et ses partenaires sont au pied du mur.

    2 effectifs au complet

    Si Paris est venu à Madrid sans Kehrer, Herrera, Choupo-Moting et Kurzawa, aucun joueur titulaire à part entière depuis le début de saison ne manque à l’appel. Même chose à Madrid où Zidane peut compter sur toutes ses forces vives. Y compris Ramos qui avait manqué le match aller (comme Marcelo et Modric notamment). Forcément, ce match va être scruté, décortiqué et analysé par tous les observateurs.

    Tous les projecteurs sur Neymar et Mbappé

    Le premier revient jouer pour la première fois en Espagne depuis son été mouvementé. S’il a surtout été question d’un retour à Barcelone, l’option Madrid a aussi été « fantasmée » par la presse espagnole. Zidane d’ailleurs n’était pas un fervent partisan d’un tel transfert. Cet épisode du « vrai faux transfert » a en tout cas prouvé une chose : Neymar est toujours sous influence catalane… Et on se doute que le Brésilien, qui rêverait toujours d’un retour au Barça, a envie de faire un grand match contre l’ennemi juré de Messi et ses copains. Après une rentrée très mitigée contre Lille vendredi dernier, le Brésilien a aussi des choses à prouver. Notamment sa faculté à être présent dans les grands rendez-vous et montrer au PSG qu’il a besoin de lui.

    Pour Mbappé, le contexte est complètement différent. On peut s’attendre à un accueil chaleureux de la part d’un public qui le réclamait en chantant cet été. Mbappé, tout Santiago Bernabeu en rêve et va tout faire pour lui faire comprendre qu’il doit venir à Madrid. De son côté, l’attaquant parisien va forcément vouloir briller devant ses fans…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club