En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Guingamp va gagner à Rennes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pourquoi Guingamp va gagner à Rennes

    12 mai 2019

    > Rennes - Guingamp (15h)

    Si Guingamp ne remporte pas le derby breton, il sera officiellement relégué au coup de sifflet final. Alors, condamnés les hommes de Gourvennec ? Pas sûr…

    Tout le monde voit Guingamp en Ligue 2 dès le coup de sifflet final du derby (15h). Mais si on y regarde de plus près, les joueurs de Gourvennec ont plusieurs bonnes raisons de croire en leurs chances. Explications.

    Rennes n’a plus gagné depuis le 9 mars

    6 matchs sans gagner le moindre match : c’est le terrible bilan du Stade Rennais en Ligue 1. Pire : depuis la 24ème journée et leur victoire sur Saint-Etienne au Roazhon Park (3-0), les joueurs de Julien Stephan n’ont gagné qu’un seul de leurs 12 matchs de Ligue 1. Les rennais n’ont prus qu’un seul point en 11 matchs, ce qui en fait la pire équipe de Ligue 1 sur cette période, à égalité avec les Girondins de Bordeaux.

    Des absences de poids à Rennes

    Pour cette rencontre, le Stade rennais est privé de deux de ses meilleurs joueurs : Mexer et André. Si la formidable armada offensive rennaise (Bourigeaud, Sarr, Niang et Ben Arfa) est bien là, Mexer et André sont très importants dans le système de jeu de Julien Stephan pour équilibrer son équipe.

    Une motivation décuplée à Guingamp

    En conférence d’avant-match, Jocelyn Gourvennec regrettait que les matchs de la 36ème journée ne soient pas, eux aussi, tous joués le même jour et à la même heure. Pourtant, dans le cas présent, cela peut lui servir. En effet, les Guingampais savent qu’ils doivent gagner pour rester en vie, ce qui doit encore augmenter leur motivation.

    Les Rennais déjà en vacances

    Même s’ils s’en défendent et qu’il s’agit d’un derby, les Rennais ont fini leur saison le 27 avril dernier en battant le PSG en finale de la Coupe de France. Déjà dans une situation difficile en Ligue 1, Ben Arfa et ses coéquipiers n’ont plus jamais ressorti la tête de l’eau. Un sursaut d’orgueil peut-il survenir ? Sans doute, mais face à des Guingampais morts de faim, cela pourrait être compliqué, surtout défensivement…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club