En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Lens peut le faire

    Barrage L1/L2

    Actus

    Barrage L1/L2

    Pourquoi Lens peut le faire

    2 juin 2019

    > Dijon - Lens (21 h) aller 1-1

    Si le résultat du match aller donne un bel avantage à Dijon, tout laisse penser que l'exploit est possible pour les Nordistes...

    Lens reste sur 2 victoires à l'extérieur

    Son marathon en barrages, le RC Lens l'a entamé par une victoire aux tirs au but à Charléty contre le Paris FC (1-1). Puis il a continué à Troyes avec un deuxième succès (2-1). A chaque fois, les hommes de Philippe Montanier ont marqué une fois. En marquant ce soir à Dijon, une grande partie du chemin sera fait.

    Un mental en acier

    Face au Paris FC, l'égalisatiion en toute fin de match n'a pas déstablisé les Lensois, pas plus que le fait d'être réduit à 10 à Troyes (après l'expulsion de Leca et avant celle de Martins Pereira pour l'ESTAC) ne les a fait perdre leur maitrise. A chaque fois, les coéquipiers de Guillaume Gillet ont fait preuve d'une grande force mentale pour aller au delà de la fatigue et surmonter l'adversité.

    Le Mans l'a fait...

    Dans ce type de match, entre une équipe qui a tout à perdre et une autre qui a tout à gagner, l'état d'esprit est primordial. On l'a vu dans le duel entre le Gazélec Ajaccio et Le Mans. Malgré le résultat du match aller, malgré les faits de jeu (un penalty finalement manqué par Ajaccio dans les arrêts de jeu), la confiance, la détermination, a semblé être du côté du petit. Selon le scénario du match, cela peut avoir une importance considérable.

    Sans supporters mais avec les nerfs...

    En attribuant seulement 600 places aux Lensois, le DFCO a tout fait pour priver les Sang et or de leur 12ème homme. Du coup, Gillet et ses coéquipiers joueront encore davantage pour eux, avec un sentiment d'injustice qui pourrait décupler leurs forces.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club