En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi les Verts peuvent rêver de la Ligue des Champions

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pourquoi les Verts peuvent rêver de la Ligue des Champions

    8 avr. 2019

    Rien n'est interdit aux joueurs de Gasset

    Grand gagnant de la 31ème journée, l’AS Saint-Etienne s’est mis à rêver en grand. A 7 matchs de la fin de la saison, les Verts comptent, certes, 6 points de retard sur leur plus grand ennemi, mais l’état de crise profonde dans lequel se trouve l’Olympique Lyonnais alimente un rêve de plus en plus concret.

    Même si, de retour de Picardie où son équipe a frisé la correctionnelle, égalisant seulement à la dernière seconde du match après avoir joué plus d’une heure à 11 contre 10,Jean-Louis Gassetr a préféré souligner la performance médiocre de son équipe (« il va falloir qu’on se ressaisisse » a-t-il commenté après avoir souligné le caractère trop individualiste du jeu), l’espoir fou de revenir sur Lyon dans la course au podium rend la fin de saison excitante dans le Forez.

    Car d’ici le 25 mai, date de la dernière journée, les Gones recevront Lille et se déplaceront à Marseille. Certes, le calendrier des Verts ne sera pas de tout repos, avec des déplacements à Reims et Monaco, ainsi que les réceptions de Montpellier et Nice, mais 4 de leurs 7 derniers matchs se joueront à Geoffroy-Guichard. Et ces équipes, comme Toulouse ou Angers, qui accueillera Sainté pour le dernier match de la saison, restent à leur portée. « Nous avons besoin de gagner 5 matchs d’ici la fin de saison pour jouer l’Europe », estimait Gasset avant la réception de Nîmes lundi dernier. Terminer par un sans faute à domicile (face à Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Nice) pourrait même offrir la C1 au peuple vert.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club