En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Lyon et Paris galèrent

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Pourquoi Lyon et Paris galèrent

    16 sept. 2020

    PSG - Metz (21h)

    C’est tout le paradoxe de ce début de saison. Les deux équipes qui ont fait vibrer la France du foot lors du final 8 et qu’on voyait enchaîner dans la foulée par une grosse entame sont à la peine.

    Si Lyon n’a pas manqué ses débuts contre une faible équipe de Dijon, c’est devenu beaucoup plus compliqué quand l’adversité est devenue plus sérieuse. Le match de Montpellier hier a prouvé que les Gones sont encore loin de leur objectif déclaré : terminer sur le podium et si possible, titiller le PSG. Pour l’instant, seule la deuxième partie est approchée par Rudi Garcia et son équipe: ils titillent le club de la capitale dans la médiocrité. 

    Un sentiment résume parfaitement ce constat : Lyon comme Paris ne sont pas encore plongés dans la saison 2020/2021. A l’image des deux effectifs qui sont encore en pleine mutation. A Lyon on parle surtout des départs (Depay, Dembélé, Aouar, Reine-Adélaïde après Tété, Rafael, Tatarusanu et Traoré...) avant d’évoquer les arrivées, au PSG ce sont les arrivées qui se font attendre. 
    Parallèlement, les deux équipes ont du mal à retrouver cette motivation sans laquelle on ne peut pas gagner un match de Ligue 1 quand le niveau monte.
    Les entraîneurs aussi, quoi qu’on en dise (qu’ils en disent) sont aussi déboussolés et ont tout autant que les joueurs du mal à basculer vers « la saison d’après ». Mais ce n’est pas uniquement leur responsabilité. Garcia comme Tuchel attendent de connaître leur effectif définitif pour se remettre dans le sens de la marche. La patience, c’est le prix à payer. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club