En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Neymar est encore très loin du Barça

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Pourquoi Neymar est encore très loin du Barça

    2 juil. 2020

    Même si AS évoque un accord secret entre le joueur et le PSG pour son transfert

    Coup de tonnerre ou nouveau coup de bluff ? Ce matin, le journal espagnol AS évoque un pacte passé entre le PSG et Neymar pour un possible retour au Barça cet été. Mais que les supporters du PSG se rassurent, le Brésilien est encore très loin d’un retour en Catalogne. Explications.

    L’accord aurait été passé la saison dernière en plein tempête du mercato, avec la promesse de Leonardo faite au Brésilien de le laisser partir à Barcelone dans le cas où le club souhaiterait toujours le recruter cet été. En échange, Neymar aurait fait la promesse de s’investir à fond dans le projet parisien… Cela veut-il dire que la star du PSG va quitter Paris à la fin de l’été ? Loin de là… En effet, pour que « le deal » fonctionne, il faut déjà que le Barça ait réellement envie de faire revenir Neymar. Une première condition qui n’est pas assurée, le possible retour de Neymar, parti fâché en 2017, n’est pas forcément souhaité par tout le monde au club. Ensuite, il faut que le Brésilien ait toujours envie de retourner en Catalogne. Ce qui n’est pas non plus garanti à 100%. En effet, le Brésilien vient de perdre un procès avec le Barça et lui dot 6,7 millions d’euros qu’il ne souhaite pas payer. Bien sûr, en cas d’accord pour un transfert, le club espagnol pourrait passer l’éponge, mais il y a un antagonisme certain entre les deux parties que l’amitié qui unit le Parisien avec Messi et l’envie des deux joueurs d’évoluer ensemble ne suffit pas à effacer.

    Dernière condition, et c’est la plus importante : AS évoque la somme de 170 millions d’euros dans cet accord. Le PSG se serait (à prendre au conditionnel) engagé à laisser partir Neymar mais pas à n’importe quel prix… Hors à l’heure actuelle, le Barça, qui a dû utiliser Arthur Melo pour recruter Miralem Pjanic à la Juve (les Espagnols ont même récupéré 10 millions dans la transaction) et qui peine à recruter Lautaro Martinez (pour lequel l’Inter réclame 110 millions) n’a pas les moyens de sortir 170 millions. Reste alors la solution d’inclure des joueurs dans le transferts. Joueurs qui pourraient être Griezmann, O. Dembélé ou encore Lenglet ou Umtiti. Il s’agirait ni plus ni moins qu’un retour un an en arrière, quand le PSG refusait tout échange de joueurs. Non seulement les joueurs en questions ne veulent pas quitter Barcelone, mais Leonardo a clairement expliqué qu’un transfert de Neymar ne se ferait que contre du cash. Autant dire qu’on est plus proche aujourd’hui d’une prolongation de contrat pour le Brésilien que d’un départ pour Barcelone, accord secret ou pas.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club