Alors que Leonardo aurait bien l’intention de proposer à Neymar de prolonger dans la capitale (les discussions devraient s’ouvrir au mois de mai), voilà une information qui joue en faveur du club de la capitale. En effet, ce matin, le quotidien généraliste espagnole El Mundo, nous apprend que pour la troisième fois au cours des 5 derniers mois, Neymar attaque le Barça en justice. Cette fois, le Brésilien réclame 6,5 millions d’euros à son ancien club. Selon Neymar, cette somme correspond aux impôts que le joueur a dû payer en plus en raison des irrégularités apparues lors de son transfert au Barça en 2013 en provenance de Santos (en raison de contrats fictifs que le club lui aurait fait signé).
Au total, le Brésilien réclamerait 38,6 millions d'euros au Barça en comptant les deux autres litiges en cours avec son ancien employeur. L'un concerne la fameuse prime de prolongation que le Barça ne lui a pas versé en intégralité suite à son transfert au PSG. L'autre concerne le salaire de sa dernière saison au Barça, qui ne lui a pas été payé dans sa totalité.
Des procès qui attestent de la tension entre Neymar et son ancien club, même si les joueurs (à l’image de Messi, Piqué ou Suarez) veulent son retour. Un retour de plus en plus problématique.