En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Paulo Sousa aime la Coupe de la Ligue

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Pourquoi Paulo Sousa aime la Coupe de la Ligue

    29 oct. 2019

    > Bordeaux - Dijon (21h05)

    C’est un petit événement : ce soir débutent les 16èmes de finale de la dernière Coupe de la Ligue, qui disparaitra définitivement du calendrier à partir de cet été. Avec pour commencer, deux matchs au programme : Nîmes - Lens (18h45) et Bordeaux - Dijon (21h05).

    Et si la compétition crée en 1995 (sous sa nouvelle formule) a ses détracteurs à la Ligue (d’où la décision prise de la supprimer), elle garde encore plusieurs partisans. L’entraîneur de Bordeaux en fait partie. « Bordeaux a une histoire de victoires, de coupes, de trophées. Cette compétition à part te donne la possibilité d’en gagner. On doit être bien concentré sur nos principes de jeu, surtout. Je continue à dire que c'est très important pour nous de les garder pour continuer à nous améliorer et mieux rivaliser avec tous nos adversaires ».

    Autre avantage non négligeable de cette compétition envoyée à la poubelle par les instances du football français : elle offre la possibilité aux coachs d’offrir du temps de jeu à certains joueurs, notamment les deuxièmes gardiens. « Gaëtan Poussin jouera, a en effet annoncé Paulo Sousa. C’est notre gardien n°2 et s’il venait à arriver quelquechose à Ben (ndlr : Costil), il est important qu’il ait du temps de jeu ».

    Cela pourrait également être le cas du jeune anglais Josh Maja, qui n’a pas encore connu la moindre titularisation avec les Girondins. La doublure de Jimmy Briand devrait débuter face au DFCO.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club