En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Saint-Etienne est à fond derrière Strasbourg

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Pourquoi Saint-Etienne est à fond derrière Strasbourg

    22 août 2019

    > Strasbourg - E. Francfort (20h30)

    Ce soir et jeudi prochain, les Stéphanois seront les premiers supporters des Strasbourgeois en barrage de la Ligue Europa. Au nom de la solidarité nationale bien sûr et de l’indice UEFA de la France (qui permet tous les 5 ans de calculer le nombre d’équipes qualifiées dans les coupes européennes), mais pas seulement. Explications.

    Les Verts ont un coéquificient UEFA de 23.000, soit le 22ème des équipes encore en lice par la voie de la Ligue Europa (3 tours préliminaires + barrages), dont les 13 premières sont déjà qualifiées. Equipes auxquelles il faut ajouter les perdants des barrages pour la C1, qui seront 5 à moins d’un exploit des bulgares de Cluj (battus 0-1 à l’aller à domicile) à Prague dont le coefficient est inférieur à celui des Verts.

    Cela amène les Stéphanois à la 27ème place virtuelle. Pour être dans le deuxème chapeau (12 équipes par chapeau), Perrin et ses partenaires doivent donc passer devant 3 équipes. Et pour cela, une seule solution : qu’elles soient éliminées.

    Outre Strasbourg, Saint-Etienne sera donc également supporter du Spartak Moscou contre Braga, le petit poucet de Riga contre Copenhague, Bratislava contre le PAOK Salonique ou encore Astana contre le Bate Borisov… Bref, toutes les équipes au coefficient inférieur à celui des Verts qui affrontent une équipe au plus fort coefficient. Mais déjà, une élimination de Francfort par Strasbourg serait un pas de fait vers le deuxième chapeau…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club