En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Tottenham y croit encore

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Pourquoi Tottenham y croit encore

    1 mai 2019

    Tottenham - Ajax 0-1

    En s’imposant 1-0 dans le nouveau stade de Tottenham hier soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l’Ajax a pris une bonne option pour la qualification. Mais les Anglais qui se rendront au Johan Cruyff Arena dans une semaine (mercredi 8 mai, 21h) n’ont pas abdiqué, loin de là.

    « Je suis persuadé qu’on est capable de se qualifier là-bas », soulignait notamment Moussa Sissoko dès la fin du match. L’international français, entré en jeu à la demi-heure à la pace de Vertonghen, a été un des meilleurs joueurs de Tottenham et traduit l’état d’esprit de ses coéquipiers à la fin du match.

    Plusieurs éléments donnent du crédit à un possible retournement de situation lors du match retour : la deuxième période mieux maitrisée des Anglais, la chance qui leur a souri (avec un tir de Neres sur le poteau qui aurait pu aggraver encore la situation), mais surtout, les performances des Néerlandais sur leur pelouse dans la compétition. Sur 5 matchs joués depuis la phase de poule au Johan Cruyff Arena, les joueurs de Ten Hag ne se sont imposés qu’à 2 reprises : lors de la première journée face à l’AEK Athènes (3-0) et lors de la 3ème journée face à Benfica (1-0) grâce à un but de Mazraoui dans les arrêts de jeu.

    Ensuite, De Ligt et ses partenaires ont fait 3-3 contre le Bayern, perdu 1-2 devant le Real Madrid et concédé le nul (1-1) face à la Juventus. Soit les 3 dernières rencontres de l’Ajax à domicile…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club