En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Prandelli : « nous devons retourner voir les jeunes et leur apprendre la technique »

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Prandelli : « nous devons retourner voir les jeunes et leur apprendre la technique »

    21 déc. 2018

    Les paroles pleines de bon sens de l'ancien sélectionneur italien.

    Quinze jours après avoir été nommé sur le banc du Genoa pour remplacer Ivan Juric, Cesar Prandelli est revenu sur sa période d’inactivité et l’opportunité de retrouver enfin un banc de touche. «  Retrouver un club après une longue période d’inactivité ? C'est comme passer de la neige au soleil, quelque chose comme ça », résume le technicien italien dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Sans club pendant près d’un an (depuis son départ d’Al-Nasr en janvier dernier), Prandelli est revenu sur sa façon d’occuper son temps avant de retrouver un banc.

    « Nous avons essayé d'organiser les semaines comme si on m'appelait au dernier moment… Avec mes collaborateurs nous n'avons jamais cessé de regarder les matchs, les joueurs, et de faire des analyses. Au cours de ces derniers mois, j’ai pu gérer mon temps. J'ai aussi retrouvé la simplicité du quotidien ». L’ancien sélectionneur de l’Italie (2010/2014) a aussi évoqué le métier d’entraîneur aujourd’hui, particulièrement en Italie. « Nous devons tous absolument revenir à la technique. C'est ce qui fait la poésie et la beauté du foot. Depuis dix ans, en Série A le classement des joueurs capables de dribbler ou d'éliminer n’est composé que d'étrangers. Le message est clair, à bon entendeur ! Nous devons retourner dans les équipes de jeunes et leur apprendre la technique. Nous sommes devenus les maitres en schéma de jeu, les lumières de la tactique, mais du point de vue technique nous ne travaillons pas pour affiner le talent ».

    « L'Atalanta joue d'une manière unique en Europe »

    Et à l’Italien de juger le jeu pratiqué en Série A. « Des équipes ont montré une très bonne organisation technique et tactique, mais aussi de la fantaisie. Le Napoli de Sarri (ndlr : la saison dernière) a démontré qu'il avait un fond de jeu envié par tous. L'Atalanta joue d'une manière unique en Europe et beaucoup d'équipes essayent de copier la méthode de travail de Gasperini…».

    Au cours de cet entretien avec le média italien, Prandelli met en avant le travail fait à la Juventus. « La Juventus est un cas à part. Elle a tout vu avant les autres, il y a 8 ans lorsqu'elle a décidé de se baser sur quatre ou cinq italiens, des vrais hommes qui savent gérer les crises, incarner les valeurs de la société et qui savent transmettre aux nouveaux la signification d'une mentalité et d'une histoire ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club