En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Près de 130 000 euros pour Sala

    Actus

    Près de 130 000 euros pour Sala

    26 janv. 2019

    Les recherches privées vont pouvoir débuter

    Depuis l’annonce par la police de Guernesey de l’abandon des recherches de l’avion d’Emiliano Sala, disparu lundi à 21h23 (heure locale), la famille et les proches du footballeur ont lancé une cagnotte en ligne afin de lever des fonds pour entreprendre des recherches à titre privé.

    Une quarantaine d’heures après la mise en place de la cagnotte sur Go Fund Me, près de 130 000 euros étaient déjà récoltés. Famille, proches, mais aussi anonymes et footballeurs célèbres (Messi a fait un appel à la reprise des recherches dès vendredi matin) ont largement participé à la levée de fonds. L’objectif étant d’atteindre les 150 000 euros pour lancer les opérations privées de recherche de l’avion et de ses deux occupants, Emiliano Sala et le pilote.

    Alors que le communiqué de la police de Guerneseay évoquait jeudi les chances « quasiment nulles » de retrouver les passagers vivants, les recherches vont donc continuer par l’intermédiaire d’un organisme spécialisé qui va agir sous la direction de David Mearns, un anglo-américain, spécialiste depuis deux décennies de ce type de mission. Selon les conditions météorologiques, la journée de recherches est estimée entre 7 000 et 12 000 euros. Une somme de 20 000 euros a même été prévue, en plus, pour la récupération éventuelle de l'appareil.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club