En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Printant, ça sent la fin

    Saint-Etienne

    Actus

    Saint-Etienne

    Printant, ça sent la fin

    23 sept. 2019

    Kombouaré pour le remplacer ?

    Alors que dès hier soir, plusieurs sites spécialisés dans l'actualité de l'AS Saint-Etienne évoquaient la démission de Ghislan Printant (sans aucune confirmation officielle), ce matin, il semble évident que les jours de l'ancien adjoint de Gasset à la tête des Verts soient comptés.

    Selon nos infomations, une réunion de crise se déroulerait en ce moment même au siège du club. Face aux journalistes hier après la déroute de son équipe à Angers (1-4), l'entraîneur stéphanois avait employé des mots lourds de sens. « Ce soir j’ai honte » a lâché Printant dépité et que l’on sentait prêt à lâcher. « Mon cas personnel importe peu, aujourd’hui je suis inquiet pour Saint-Etienne ».

    Des propos qui confirment l'intention du technicien ? Son avenir fait en tout cas l'objet d'une réunion de crise dans les bureaux de l'ASSE. Avec 3 noms qui reviennent régulièrement pour le remplacer : Claude Puel, qui a la préférence de Romeyer, Antoine Kombouaré (qui est en pôle position) et Jocelyn Gourvennec (dont le nom avait déjà été associé aux Verts en mai dernier).

    Quatre mois après que le choix de Printant ait été dicté en partie par des contraintes économiques, le problème est toujours le même aujourd'hui : prendre un entraîneur d'expérience coute beaucoup plus cher que confier les rennes de l'équipe à l'adjoint...

    Dans le contexte financier compliqué, la piste Puel (également pressenti à Monaco, son club de toujours) ne devrait pas être suivi. En revanche, Antoine Kombouaré, qui a l'expérience de la Coupe d'Europe et dont les valeurs correspondent parfaitement à celles de Saint-Etienne, pourrait rapidement se rapprocher. Libre de tout contrat depuis qu'il a refusé de prolonger à Dijon, le Kanak a le profil idéal pour aider les Verts à remonter la pente.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club