En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Prolongation de Mbappé : les coulisses des négociations

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Prolongation de Mbappé : les coulisses des négociations

    2 déc. 2019

    Un salaire XXL, des primes... ce que propose Paris

    Face à l'offensive à venir du Real Madrid, le club de la capitale a accéléré les négociations pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Et selon nos informations, ça se passe plutôt bien...

    Trois mois à peine après le feuilleton Neymar qui a animé l’été parisien, c’est désormais Kylian Mbappé qui fait l’objet de toutes les attentions. Si on en croit la presse espagnoles, persuadée que le jeune champion du Monde français rêve de jouer au Real Madrid, le club de la capitale espagnole serait bien placé pour l’accueillir dès l’été prochain. De son côté, le PSG, désireux de faire de Kylian Mbappé le porte drapeau du projet parisien, a lancé les grandes manœuvres. L’objectif est clair : prolonger de deux ans le contrat du Français, qui se termine en juin 2024 et fixer un prix exorbitant pour un éventuel transfert. Mais pour dissuader les éventuels acheteurs (qui se comptent sur le doigt d’une main, s’ils se comptent…), Leonardo a une idée encore plus précise : faire en sorte de Mbappé lui-même n’ait pas envie de partir ! Pour ça, le club veut faire d’une pierre deux coups en le prolongeant. Le blinder dans tous les sens du terme. C’est à dire faire en sorte qu’il devienne inaccessible, mais aussi lui faire un pont d’or pour le convaincre qu’il ne trouvera pas mieux qu’à Paris. Il est important notamment de rappeler qu’en 2017, Mbappé avait déjà dit non à Zidane, préférant rejoindre le club de la capitale, le club de son enfance, lui qui a grandi à Bondy.

    Mbappé pas contre une prolongation

    Selon nos informations, les premières avancées significatives datent du début du mois d’octobre. Les deux parties auraient abordé la question d’une prolongation sans franchement rentrer dans les détails. C’est seulement en novembre que des pas importants vers la signature d’un nouveau contrat ont été enregistrés. « Ça avance doucement », lâchera d’ailleurs Leonardo devant les journalistes dans le cadre du match contre le Real Madrid. Une déclaration lourde de sens, alors que la presse espagnole ne cesse de faire pression. Le quotidien Sport, qui avait annoncé Neymar partant certain pour le Barça cet été, évoquant presque chaque jour des nouvelles propositions de la part des Catalans, avait même tenté de faire croire que le clan Mbappé aurait donné au Real des garanties sur la suite de la carrière de Kylian.

    Alors, quelles sont les avancées ? Déjà, Leonardo aurait la certitude que le n°7 parisien n’avait pas une volonté absolue de quitter le PSG cet été. Ensuite, qu’il était attentif aux propositions du PSG, flatté par la volonté d’en faire sa tête de gondole. Les souhaits du joueur ont également été cernés et un certain nombre de propositions concrètes définies : un salaire XXL, proche ou identique à celui de Neymar, et un certain nombre de primes (Ballon d’Or, parcours en Ligue des Champions…) pour le gonfler encore.

    Autant de propositions qui ont séduit le joueur de 20 ans qui, qui rêve de remporter le Ballon d’Or sous les couleurs du PSG, et qui pourrait remettre un possible départ à 2021 ou même 2022. Pour l’instant, le buteur parisien préfère toutefois se concentrer sur sa saison et pourrait reporter sa réponse au printemps 2020, après la phase fatidique des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club