Comme toutes les fins de journée, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.
Président du Real Madrid entre 1995 et 2000, Lorenzo Sanz est décédé hier des suites du Coronavirus Covid-19. Agé de 76 ans, l’ancien patron de la Maison Blanche était entré à l’hôpital le 17 mars alors qu’il avait de la fièvre depuis déjà une semaine.
A Barcelone, les joueurs ont donné leur accord pour une baisse de leurs salaires pendant la période de suspension de la Liga.
Selon nos informations, si le championnat était amené à reprendre le 15 mai les deux ou trois premiers matchs pourraient se jouer à huis clos, comme préconisé par plusieurs scientifiques qui estime dangereux de concentrer des milliers de supporters dans des stades, même si l’épidémie est jugulée. (voir notre article : http://www.lequotidiendufoot.fr/ligue-1/une-reprise-de-la-ligue-1-a-huis-clos-6110.html )
Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mars, l’Assemblée nationale a voté le projet d’une loi instaurant un état d’urgence sanitaire pour deux mois. Le texte doit désormais passé devant le Sénat pour être adopté.
Le Conseil scientifique doit se prononcer demain sur un éventuel prolongement des mesures de confinement. Le ministre de la santé, Olivier Véran a précisé que si un délai minimum de 15 jours avait été instauré, en revanche aucun délai maximum n’a été évoqué.
Ce dimanche 22 mars, 16 018 cas étaient recensés en France pour 674 décès.
Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre, sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr