En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : 27 joueurs utilsés par Tuchel !

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    PSG : 27 joueurs utilsés par Tuchel !

    25 sept. 2019

    > PSG - Reims (21h)

    Face à la cadence infernale du calendrier pendant l'automne, Thomas Tuchel a fait du turnover une priorité. Depuis le début de saison, l'entraîneur allemand a déjà utilisé 27 joueurs. Thiago Silva, Verratti et Di Maria sont ceux qui ont le plus joués.

    Quelle équipe va présenter Thomas Tuchel contre Reims ce soir ? Alors que le PSG est déjà privé de Cavani, Mbappé, Icardi, Kehrer et Dagba, l’entraîneur allemand a décidé de laisser Thiago Silva et Gueye au repos. Son capitaine est tout simplement le joueur qui a le plus joué depuis le début de saison (580 minutes sur un total maximum de 630) alors que la recrue sénégalaise vient d’enchainer 5 matchs de suite de bout en bout.

    Obnubilé par le fait de ne pas trop exposer ses joueurs, l’entraîneur allemand, qui a déjà annoncé la titularisation de Paredes ce soir, a utilisé 27 joueurs depuis le début de saison ! Un record en Ligue 1.

    « Dans une phase avec deux jours de repos entre chaque match, ce n'est pas possible de laisser toujours les mêmes joueurs sur le terrain, expliquait Tuchel en conférence de presse. Si on tient seulement compte du match contre Reims, c'est possible de mettre la même équipe que contre Lyon, mais on n'a que deux jours ensuite avant Bordeaux, puis deux jours avant Istanbul. Ça créerait un cercle vicieux ».

    En cette période au rythme intense, le technicien parisien explique que c’est une de ses priorités. « On est attentif, on contrôle tout ce qui peut l'être. On parle chaque jour des joueurs qui sont là et des blessés », précise-t-il.

    Conséquences : Verratti, deuxième joueur le plus utilisé cette saison, aurait pu jouer à Lyon, mais a été préservé en raison d’une petite douleur au mollet, et ce, même s'il est suspendu ce soir. Kylian Mbappé de son côté aurait pu être dans le groupe ce soir, mais il a été décidé de ne prendre aucun risque.

    Angel Di Maria, qui fait aussi parti des joueurs les plus utilisés, ne devrait pas enchainer Reims et Bordeaux. S’il débute ce soir, l’Argentin sera laissé au repos contre les Girondins samedi.

    > Le TOP 10 des Parisiens les plus utilisés (sur un maximum de 630 minutes)

    1. Thiago Silva, 7m, 580 mn

    2. Marco Verratti, 7m, 560 mn

    3. Angel DI Maria, 7 m, 540 mn

    4. Juan Bernat, 6 m, 522 mn

    5. Marquinhos, 6m, 520 mn

    6. Idrissa Gueye, 5m, 450 mn

    7. Pablo Sarabia, 6m, 430 mn

    8. Eric Maxim Choupo-Moting, 5m, 348 mn

    9. Abdou Diallo, 5m, 314 mn

    10. Colin Dagba, 4m, 296 mn


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club