En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG au complet pour la finale, Flick prudent...

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    PSG au complet pour la finale, Flick prudent...

    20 août 2020

    Le journal de la finale

    Avant la finale de la Ligue des champions (dimanche 21h), nous vous donnons rendez-vous tous les jours pour "le journal de la finale". Dernières infos, compos probables, commentaires... Pour tout savoir sur cette finale historique pour le PSG.

    S’il aborde la finale de dimanche en totale confiance, Hans Dieter Flick a évoqué la possibilité de modifier son système défensif face au PSG. « Nous savons que Paris a des joueurs très rapides. Nous devons donc voir si nous pouvons organiser la défense un peu différemment » a expliqué l’entraîneur du Bayern après la qualification de son équipe pour la finale. « Au bout du compte, notre grande force est de faire pression sur l'adversaire. Je pense que nous réussirons aussi contre Paris. Si nous gagnons le ballon tôt, ce sera l'une de nos grandes forces. Nous savons que nous prenons parfois des risques élevés. Face à l'OL, nous avons parfois mal défendu dans la première période. Nous avons aussi eu des pertes de balle imprudentes et nous devons les corriger ». Parmi les changements probables, on peut penser au retour de Pavard au poste de latéral droit, ce qui permettra à Flick de remettre Kimmich au milieu, le poste auquel il a évolué toute la saison. Reste à savoir si ce sera au détriment d’un de ses deux milieux défensifs (Alcantara ou Goretzka) ou de l’un de ses joueurs offensifs, Perisic ou Müller…

    Aux dernières nouvelles, le PSG devrait avoir un effectif au complet pour la finale. Après Mbappé, remis pour jouer 30 minutes en quart de finale, ce sont Verratti et Kurzawa qui étaient aptes pour la demi-finale (le premier a joué 10 minutes), alors que Navas devrait aussi être rétabli pour jouer la finale.

    Selon l’Equipe qui évoque des sources policières, il n’y aura pas de fans zones à Paris pour suivre la finale dimanche. Alors que le PSG organise de son côté une retransmission du match sur les écrans géants du Parc des Princes, pour 5000 spectateurs, la Mairie a également signifié sa désapprobation.

    Formé au PSG qu’il a quitté à l’âge de 18 ans pour rejoindre la Juventus avant de rejoindre le Bayern un an et demi plus tard, Kingsley Coman ne fera pas de sentiments. « C'est une belle affiche, mais il n'y aura pas de Paris ou pas, mon coeur est 100 % Bayern. » a déclaré le natif de la capitale.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club