En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : la colère des Ultras

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    PSG : la colère des Ultras

    31 août 2020

    Ils boycottent leur équipe !

    Déjà réduit à 5 000 spectateurs en raison de la crise sanitaire, le Parc des Princes risque de sonner creux lors du classico, premier match du PSG sur sa pelouse cette saison, le 13 septembre prochain. Dans un communiqué publié hier, le collectif ultras Paris (CUP) explique qu’il a pris la décision de « ne pas se rendre ni au Parc ni en déplacement » pour soutenir son équipe. Une décision prise à regret après les évènements de ces derniers jours et notamment la décision du préfet d’interdire tout rassemblement de supporters qui souhaitaient se rendre au Parc pour fêter le retour des joueurs après leur campagne européenne qui s’est terminée par une finale perdue contre le Bayern.

    « Encore une fois, la Préfecture de police de Paris a fait preuve d’acharnement vis à vis de nous, supporters actifs du club, et d’incompétence par manque de discernement » peut-on lire dans le communiqué du CUP. « M. le Préfet, vous nous avez gâché la fête », dénoncent les Ultras qui reprochent au Préfet une « gestion catastrophique des évènements », dont notamment les incidents qui ont émaillé la finale.

    A travers ce communiqué on comprend que les supporters ne veulent pas être assimilés aux casseurs qui se sont défoulés dans Paris dans la nuit du 23 au 24 août. Le CUP restera toutefois « mobilisé autour du club et de ses 50 ans », assurant qu’il sera « présents par diverses actions d’ici là ».

    Une colère légitime chez des supporters qui souhaitent être mieux considérés par la préfecture de police et qui ces derniers mois ont prouvé qu’ils savaient être responsables et surtout, solidaires derrière leur équipe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club