En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : le compte-à-rebours a commencé

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    PSG : le compte-à-rebours a commencé

    22 juin 2020

    Les Parisiens ont repris ce matin

    De bonne heure ce matin, les joueurs du PSG (ici Kylian Mbappé) ont entamé une longue préparation de 50 jours pour arriver dans la meilleure forme possible au 12 août, date du quart de finale de la Ligue des Champions prévu à Lisbonne (tirage au sort le 10 juillet).

    Les Parisiens n'ont pas de temps à perdre. D’ici le rendez-vous prioritaire de la Ligue des Champions, Tuchel et ses hommes disputeront les deux finales des coupes nationales : le 24 juillet pour la Coupe de France contre Saint-Etienne et le 31 pour la Coupe de la Ligue face à Lyon. Crise sanitaire oblige, ce n’est pas une reprise ordinaire pour les Parisiens qui ont lancé le compte à rebours ce matin par une série de tests physiques et psychologiques. Le retour sur les terrains du Camp des Loges (en attendant la livraison du nouveau centre d’entraînement prévu pour 2022) n’est pas prévu avant jeudi. Après un match « interne » contre les U 19 du club programmé le 7 juillet (à confirmer), les Parisiens joueront leur premier match trois mois pile après la victoire contre Dortmund. Ce sera le 11 juillet contre Le Havre au Stade Océane (le match pourrait être décalé au dimanche 12 juillet). Ce sera un premier contact avec les supporters puisque cette rencontre sera une des premières à se jouer après la fin de l’état d’urgence sanitaire et que 5000 supporters devraient être autorisés à y assister.

    Derrière, les Parisiens pourraient jouer un autre match amical afin de se préparer au mieux pour la finale de la Coupe de France, mais ne devraient pas participer au tournoi organisé par Jean-Michel Aulas à Lyon.

    Une fois les deux finales de coupes jouées, le PSG devrait disputer un ultime match amical avant de partir au Portugal pour disputer son quart de finale de Ligue des Champions.

    Le programme du PSG*

    Lundi 22 juin : rendez-vous au Camp des Loges pour des tests médicaux.

    Jeudi 25 juin : reprise des entrainements.

    Mardi 7 juillet : match d’entraînement contre les U19 (à confirmer) au Camp des Loges.

    Vendredi 10 juillet : tirage au sort intégral du « final 8 » de la Ligue des Champions.

    Samedi 11 ou dimanche 12 juillet : Le Havre – PSG (amical).

    Vendredi 24 juillet : PSG – St-Etienne (finale de la Coupe de France)

    Vendredi 31 juillet : PSG – Lyon (finale de la Coupe de la Ligue)

    *Dans l’attente du programme définitif.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club