En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : répétition générale à Strasbourg ?

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    PSG : répétition générale à Strasbourg ?

    27 févr. 2020

    Premières indications sur l'équipe contre Dortmund

    Tour à tour suspendus, Neymar et Kimpembe seront alignés ensemble à Strasbourg, le match test avant Dortmund.

    S’il reste encore trois matchs au PSG pour bien préparer le match retour contre Dortmund le 11 mars prochain, en réalité une seule de ces trois rencontres pourra réellement servir à Thomas Tuchel : le déplacement du samedi 7 mars à Strasbourg. En effet, samedi prochain contre Dijon (17h30 au Parc), c’est Neymar qui manquera à l’appel. Mercredi 4 mars à Lyon (demi-finale de la Coupe de France), ce sera au tour de Kimpembe d’être absent pour cause de suspension. En revanche, sauf nouveau problème (suspension, blessure) tout le monde devrait être sur le pont lors de la 28ème journée pour le déplacement en Alsace. Et contrairement à ce qui s’était passé contre Amiens avant de se rendre en Allemagne, c’est avec son équipe type que Tuchel entend bien préparer le match le plus important de ce début d’année.

    En attendant, compte tenu de ces problèmes d’effectif, l’entraîneur du PSG aurait l’intention de travailler « par atelier », tout en tenant compte de l’importance des rencontres à jouer. Ainsi par exemple, Tuchel devrait aligner Verratti à Lyon en demi-finale de la Coupe de France, mais se passer de lui pour la réception de Dijon samedi et le déplacement en Alsace. Sauf pépin physique, c’est le milieu aligné contre Dortmund qui devrait avoir deux matchs pleins pour trouver ses repères. Selon nos informations, Marquinhos devrait redescendre en défense centrale (poste qu’il devrait d’ailleurs occuper lors des trois prochains matchs), les deux places du milieu se jouant entre Paredes, Kouassi et Gueye. Tuchel souhaiterait aussi profiter des ces trois matchs pour relancer Diallo qui revient de blessure, voir Dagba qui sera sans doute trop court pour postuler contre les Allemands.

    Voilà à quoi devrait ressembler l’équipe du PSG contre Dortmund :

    Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Gueye (ou Kouassi), Paredes (ou Kouassi), Di Maria, Neymar - Mbappé, Cavani (ou Icardi)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club