En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG - Strasbourg, 8 mois après...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    PSG - Strasbourg, 8 mois après...

    11 sept. 2019

    7 mois et 20 jours exactement après le match de la polémique entre le PSG et Strasbourg en Coupe de France, Neymar pourrait se retrouver une nouvelle fois face à Thierry Laurey et ses joueurs. L'entraîneur alsacien aurait sans doute préféré le voir retourner à Barcelone...

    Ironie du sort, c’est face à Strasbourg samedi que Neymar pourrait faire son grand retour sous le maillot parisien, trois mois après sa grave blessure au pied (survenue en amical contre le Qatar juste avant la Copa America). Un sacré clin d’œil au destin, puisque c’est face au club alsacien, le 23 janvier dernier, que le Brésilien avait été sérieusement touché au pied, ce qui l’empêchera pour la deuxième année consécutive d’aider le PSG en 8èmes de finale de la Ligue des Champions…

    Si le Brésilien s’était blessé sur une action anodine, ce soir-là il n’avait pas été épargné par les Strasbourgeois qui n’avaient que très peu apprécié sa façon de jouer. On se souvient notamment des propos polémiques d’Anthony Gonçaves à son sujet : « Neymar, c’est son style, mais quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière », avait commenté le milieu de terrain alsacien devant la caméra d’Eurosport. « C’est un grand joueur, je le respecte. Il peut s’amuser, mais qu’il ne vienne pas chouiner après ».

    Thierry Laurey : « Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer »

    Des propos qui avaient été très commentés après, surtout que Neymar (ce que ne savait pas Gonçalves au moment de ses déclarations) restera éloigné des terrains plusieurs mois après ce match de Coupe de France.

    S’il est sur la pelouse samedi, Neymar ne croisera pas Gonçalves. En effet, le joueur de 33 ans a quitté le Racing (où il était en fin de contrat) cet été pour s’engager avec le Stade Malherbe de Caen. En revanche, le Brésilien croisera la route de Thierry Laurey, qui avait largement partagé les propos de son joueur dès la fin du match. « Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer » avait commenté l’entraîneur de Strasbourg. « Assumer parfois, c’est prendre des coups. Je comprends que mes joueurs en aient eu mare de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer où à les narguer (…) Quand on fait une passe du dos contre Guingamp, c’est se moquer ».

    A la lecture de ces propos, qui eux aussi avaient fait polémique, on peut penser que Thierry Laurey, qui vit un début de saison très compliqué avec son équipe, aurait souhaité voir un artiste comme Neymar retourner à Barcelone. Manque de chance il est toujours là, et même probablement contre son équipe au Parc samedi…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club