En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : Tuchel, la patte de l’expert

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    PSG : Tuchel, la patte de l’expert

    14 févr. 2019

    L'Allemand a imposé son style en Ligue des Champions.

    En s’imposant avec brio contre Manchester United, le PSG a démontré qu’il est capable de hausser son niveau de jeu quand les circonstances sont pesantes. Au niveau, Paris le doit aussi à son entraîneur qui n’est pas comme les autres.

    Thomas Tuchel n’est pas un premier de la classe, du moins pas un nom qui claque dans le cercle des entraîneurs. Pourtant avec lui Paris va mieux, Paris est beaucoup mieux. Loin du flegme d’Emery ou de la mollesse de Laurent Blanc, l’Allemand a su remettre la machine Parisienne sur de bons rails depuis sa prise de fonction. Bien sûr les trophées ne seront pas aussi nombreux que sous l’ère Emery avec une élimination en coupe de la Ligue. Pour la forme l’Allemand perd un premier point mais que dire du fond de jeu. À Manchester, Paris a joué avec ses tripes, avec un sens de la discipline dont Tuchel maîtrise à la perfection. Peu importent les matchs il faut les jouer et les gagner c’est ce discours qui fait l’adhésion du vestiaire derrière son entraîneur.

    Tuchel a su mettre Paris dans les meilleures dispositions et l’imagination du coach Parisien dans les séances d’entraînement, sur les schémas tactiques n’a qu’un objectif, maintenir tout le monde sous pression et la réalisation d’une performance convaincante pour être titulaire au prochain match. Le style du technicien parisien c’est la mise en tension sportive de ses joueurs pour qu’ils démontrent à chaque match leurs qualités et faire gagner l’équipe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club