En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    PSG : une équipe très très remaniée à Pau

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    PSG : une équipe très très remaniée à Pau

    27 janv. 2020

    Le casse-tête de Tuchel en défense

    Quelle défense Thomas Tuchel va-t-il pouvoir aligner à Pau mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France ? Alors que Marquinhos est indisponible pour encore une quinzaine de jours, que Bernat ne devrait pas pouvoir reprendre avant une grosse semaine et que Thiago Silva est sorti à la pause hier gêné aux adducteurs, Diallo, victime de crampes en fin de match (ce qui l’a obligé à sortir) est incertain. Des problèmes physiques qui perturbent le turnover envisagé par l’entraîneur parisien qui, sauf exception, n’a pas aligné un joueur trois fois de suite au coup d’envoi depuis le début de l’année. Surtout que Kurzawa (plus grand chose ne s’oppose à son départ pour la Juventus) et Cavani (dont le transfert serait imminent) ne sont pas disponibles. Prévu plutôt au milieu, Kouassi va peut-être devoir dépanner en défense centrale pour permettre à Kimpembe de souffler après avoir jouer à Reims en Coupe de la Ligue et à Lille. Meunier aussi a enchainé Reims et Lille et devrait donc être au repos mercredi, trois jours avant la réception de Montpellier (17h30 samedi).

    Si Kehrer, en phase de reprise, est opérationnel, il devrait donc débuter en charnière centrale au côté de Kouassi. Herrera pourrait débuter à droite et Dagba à gauche…

    Gueye et Icardi, qui n’ont pas joué à Reims, devraient être les deux seuls rescapés du onze de départ à Lille. Au milieu, le Sénégalais devrait être entouré de Sarabaia, Paredes et Draxler, alors que l’attaque pourrait être composée du duo Choupo-Moting – Icardi. Di Maria, qui n’a pas joué non plus à Reims peut aussi démarrer à Pau, même si l’état du terrain inquiète Tuchel qui ne veut pas prendre le moindre risque. Aouchiche, auteur d’un doublé avec les U19 ce week-end, peut aussi prétendre à une place dans le onze de départ. Ce qui permettrait à Tuchel de préserver Icardi.

    Equipe possible du PSG contre Pau :

    Rico - Herrera, Kouassi, Kehrer, Dagba - Gueye, Paredes, Sarabia, Draxler (ou Aouchiche) - Choupo-Moting, Icardi (ou Draxler)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club