En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Cudicini met en garde l’Inter :  «  Tottenham, c’est très fort »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Quand Cudicini met en garde l’Inter : « Tottenham, c’est très fort »

    27 nov. 2018

    > Tottenham - Inter Milan (le 28/11, 21H à Wembley)

    Ancien joueur de Chelsea et Tottenham après avoir évolué en Italie (au Milan AC), l’Italien Carlo Cudicini est arrivé à Chelsea en même temps qu’Antonio Conte. Aujourd’hui, il est un des adjoints de Maurizio Sarri et, du banc, a assisté samedi à la première défaite des Blues cette saison.

    Vous avez été impressionné par Tottenham…

    Il ne suffit pas d'avoir vue ce match pour découvrir ou re-découvrir la force des Spurs. Le groupe s'est fortement consolidé avec un travail effectué depuis quatre ans. Cet été en plus, l'équipe s'est autorisée le luxe de ne pas recruter. A présent elle joue les yeux fermés.

    Qu'est ce qui peut inquiéter l'Inter ?

    L'agressivité du pressing et la qualité des relances rapides. Lors des 30 premières minutes samedi, Tottenham a effectué un pressing incroyable. La récupération du ballon est aussi impressionnante avec une relance rapide.

    Un conseil à donner aux Interistes ?

    Il faudra rentrer sur le terrain avec le moteur déjà chaud. La gestion de la première partie du match sera fondamentale. Il faudra répondre présent aux assauts des Spurs. Dans une soirée de Ligue des Champions où l'adversaire joue sa survie il ne faut pas s'attendre à un match tendre.

    La comparaison entre le Tottenham de votre époque et celui d'aujourd'hui ?

    Impossible de comparer. Non seulement parce que les effectifs ne sont plus les mêmes. À mon époque, Tottenham se cherchait une dimension. Aujourd'hui l'équipe fréquente la Ligue des Champions de manière stable, l'équipe est jeune avec un excellent effectif et un énorme potentiel, le club s'ouvre au futur, c'est pourquoi ils refont le stade White Hart Line. La capacité de 70 000 places montre que le club veut continuer de progresser.

    À propos de stade, dans quel état est Wembley avec les problèmes de pluies de ces derniers jours ?

    La situation s'est légèrement améliorée, il y à peu c'était un vrai champs de patates. Jouer dans de telles conditions est compliqué. Bizarre n'est ce pas ? Autre fois, Wembley était le temple du foot, le stade Anglais par excellence. Désormais c'est devenu l'un des pires. L'Inter devra prendre aussi en compte cette problématique.

    Ce sera un match ouvert selon vous ?

    Tottenham, de ce que j'ai vu samedi soir contre nous, est en grande forme. La prestation de certains joueurs a été remarquable. Kane, Alli, Eriksen, Son … ont parle d'une grosse équipe là !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club