En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand le PSG perdait pour la dernière fois en Coupe de France, Marquinhos avait 19 ans !

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Quand le PSG perdait pour la dernière fois en Coupe de France, Marquinhos avait 19 ans !

    26 févr. 2019

    Il reste 4 joueurs du match contre Montpellier il y a 5 ans.

    La dernière défaite du PSG en Coupe de France remonte à plus de 5 ans. A L’époque, Verratti avait 21 ans et Marquinhos 19 ans ! Avec Thiago Silva et Cavani, ce sont les seuls rescapés de la défaite contre Montpellier au Parc.

    Il ya 5 ans, 1 mois et 3 jours, le PSG perdait pour la dernière fois en Coupe de France. Vainqueurs de la compétition en 2015, 2016, 2017 et 2018, les Parisiens restent sur 27 victoires de suite dans cette compétition dont ils détiennent le record de victoires avec 12 titres (devant l’OM, 10 victoires) depuis leurs succès en 2017 et 2018.

    A l’époque, Laurent Blanc avait fait tourner son effectif en mettant Sirigu, Alex (habituel partenaie de Thiago Silva dans l’axe de la défense), Motta et Ibrahimovic sur le banc au coup d’envoi. Mais l’équipe qui s’est inclinée (1-2) face au Montpellier de Courbis avait fière allure*. 5 ans après, ils ne sont plus que 4 à avoir connu cette défaite : les défenseurs brésiliens Thiago Silva (29 ans à l’époque) et Marquinhos (19 ans), Verratti (21 ans) et Cavani (27 ans). Si Thiago Silva et Verratti avaient tous les deux rejoint le club en 2012, c’était en revanche la première saison sous le maillot parisien pour Marquinhos et Cavani.

    Pour l’anecdote, côté Montpelliérain, seuls Congrés et Camara sont encore au club.

    A cette époque, le DFCO, entrainé par Olivier Dall’Oglio, qui avait succédé à Patrice Carteron en 2012 (après la relégation du club qui avait fait un court passage d’une saison en Ligue 1), faisait partie des équipes ambitieuses de Ligue 2. D’ailleurs, deux saisons plus tard, le DFCO montera de nouveau en Ligue 1.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club