En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Matthäus dézingue le PSG

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Quand Matthäus dézingue le PSG

    4 août 2019

    Tuchel en prend pour son grade

    C’est bien connu, les anciens gloires du football allemands ont l’habitude de donner leur avis sur tout. Et certains, comme Lothar Matthäus sont un peu plus célèbres que les autres dans l’exercice. Dans un entretien accordé à l'Agence France Presse, l'ancien joueur du Bayern Munich, proche de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas été tendre avec le président du PSG, mais aussi Thomas Tuchel.

    « Je ne comprends pas quelle direction ils veulent prendre, je téléphone souvent à mon ami Nasser, mais je ne vois pas un concept clair. Quels joueurs restent, quels joueurs partent ? Cela change trop sur plusieurs postes, et quand on change trop, on ne parvient pas à la stabilité, et le plus important est, à mon avis, de pouvoir travailler dans la stabilité sur le long terme pour obtenir de grands succès », explique le vainqueur de la Coupe du Monde 90. Et cela ne s’arrange pas quand Matthäus évoque Thomas Tuchel. « On lui a tressé des lauriers, mais en fin de compte, il n'a gagné qu'un seul titre, le titre qu'on est obligé de gagner avec cette équipe, il a perdu les coupes, il a été éliminé en Ligue des champions par Manchester United, après une victoire à l'extérieur. Si on fait le bilan, et avec tout le respect que je dois à Thomas Tuchel, je crois qu'on attendait plus de lui. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club